La toute première bande annonce de Transformers 5 est tombée aujourd’hui même. Optimus Prime, Bumblebee et les autres jouets de Michael Bay se dévoilent dans une bande annonce sombre, dramatique et visuellement jouissive.
Après quatre long opus, aux résultats au box office toujours meilleurs, Michael Bay n’a toujours pas raccroché de la licence Transformers. Le cinquième épisode prévu pour l’année prochaine vient de se dévoiler dans une bande annonce dans la même veine que ses prédécesseurs. Des effets spéciaux encore une fois sublimes mettant en scène la puissance de ces robots extraterrestres géants. Des images qui présentent également le retour de Mark Wahlberg mais également celui de Josh Duhamel absent du quatrième épisode. Autres retours confirmés : John Turturro dans son rôle d’ex agent du secteur 7, ainsi que Stanley Tucci et Tyrese Gibson alors que John Goodman et Anthony Hopkins font également partis du casting. Des images qui annoncent un tournant dans la saga Transformers puisque le ton est plus porté sur une dramatisation des événements, avec ce qui semblerait être un passage du côté obscur de Optimus Prime, plutôt que sur l’action déraisonné de la franchise.
Rappelons que Paramount cherche à créer un univers étendu avec la licence Transformers, avec notamment un spin-off centré sur Bumblebee en préparation qui s’annoncera proche du style de Quentin Tarantino selon Michael Bay himself. Pourtant le cinéaste ne devrait pas rester encore aux commandes éternellement puisqu’il avait déjà longuement hésité avant de réaliser ce cinquième opus. Transformers 5 – The Last Night est prévu le 21 juin prochain dans nos salles.