Les projets de remake s’intensifient à Hollywood et American Psycho ne manque pas à la règle 11 ans seulement après sa sortie au cinéma.
Film sorti en 2000, American Psycho de Mary Harron, qui se déroulait au coeur des années Reagan, suivait les aventures de Patrick Bateman (joué par Christian bale), un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s’emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s’identifie…quitte à devenir un serial-killer.
American Psycho, premier du nom (et inspiré du roman du même nom écrit par Bret Easton Ellis) aura donc le droit à son remake à peine 10 ans plus tard. Produit par Lionsgate, c’est Noble Jones qui s’occupe actuellement du scénario qu’il mettra également en scène. Le remake devrait se dérouler à notre époque contrairement au premier.