La suite de 24 heures chrono accueille son premier revenant officiel de la série d’origine. Carlos Bernard a officiellement signé pour reprendra le rôle de Tony Almeida, présent dans les cinq premières saisons jusqu’à son décès dans les bras de Jack Bauer (Kiefer Sutherland). Il était pourtant revenu bien vivant dans la saison 7, très en colère après la mort de sa femme. Du côté des «méchants», il affrontait son ancien meilleur ami avant de finir en prison. On l’avait encore revu dans 24: Solitary, visible dans les bonus bluray de la mini-série Live Another Day (dernière apparition de Jack Bauer) qui se déroulait à Londres quelques années après la fin des derniers épisodes de la série. Almeida est incarcéré depuis huit ans et se porte volontaire pour infiltrer un réseau dangereux au sein de la prison. Le dernier plan de ce court-métrage le montre en train de préparer son évasion de façon ingénieuse, ce qui donne envie d’avoir des nouvelles de son personnage et de découvrir comment il s’intégrera dans cette nouvelle histoire.
24 Solitary est à découvrir sur ce lien.
L’annonce a été faite dans le cadre du Comic-Con de New-York (qui s’est ouvert le jeudi 6 et fermera ses ce soir) au site TV Line. Dans une déclaration commune, les producteurs Manny Coto et Evan Katz ont expliqué : «Tony Almeida est l’un des personnages les plus inoubliables de l’univers 24 heures chrono, tour à tour loyal et positif puis profondément amoral lorsqu’il est devenu un mercenaire sans pitié. Carlos Bernard a fait un travail impressionnant pour donner vie à ce personnage sombre et tourmenté. Nous nous réjouissons de son retour».
«Une nouvelle journée, un nouveau héros» est le slogan de ce nouveau départ avec Corey Hawkins (alias Heath, un habitant de la zone protégé d’Alexandria dans The Walking Dead) dans le rôle de Eric Carter, plus jeune et moins expérimenté que Jack Bauer dans la première saison de 24 heures chrono. Il incarnera un vétéran de la guerre d’Irak qui fait appel au CTU à son retour aux Etats-Unis après une mission au Moyen-Orient, ses anciens partenaires étant exécutés les uns après les autres.
La distribution de 24 : Legacy (24 heures chrono : l’héritage) inclut également Jimmy Smits dans le rôle d’un candidat à la présidence des Etats-Unis, Miranda Otto, son épouse et ex-directrice de la CTU ainsi que Veronica Cartwright (Alien, The X-Files), Dan Bucatinsky (Emmy Award du meilleur guest dans une série dramatique pour Scandal) et Sheila Vand, le rôle-titre de A Girl Walks Home Alone at Night.
Pour l’instant, afin notamment de laisser le temps au nouveau héros de s’imposer, pas de présence annoncée des autres rescapés, Mary Lynn Rajskub alias Chloé et surtout Kiefer Sutherland. La série est toujours produite par Manny Coto, Howard Gordon, Evan Katz et Brian Grazer, fidèles depuis les débuts en 2001 déjà de la série d’espionnage et d’action la plus addictive de la télévision grâce à son histoire qui se déroule en temps réel sur une journée. Cette première saison de 24 : Legacy sera limitée à douze épisodes contrairement aux 24 (une par heure dans la journée donc) auparavant, mais toujours sur une seule journée. Le compositeur Sean Callery, lauréat de trois Emmy Awards sur 10 nominations pour ses partitions anxiogènes, revient lui aussi.
Le premier épisode sera diffusé le 5 février.
Tup Tup Tulu…