The Walking Dead Saison 3 Episode 8 – Made to suffer

1
1705
walking_dead_3.08

« Made to suffer » est l’épisode qui marque la pause dans cette troisième saison et, à l’image de cette première partie, il nous en met plein la vue. L’action y est soutenue et on en ressort essoufflé. Un épisode qui a de quoi nous tenir en haleine jusqu’en février prochain. Mais arriverez-vous à tenir jusque-là ?

De nouveaux personnages

« Made to suffer » marque l’arrivée de nouveaux personnages. En effet, on découvre, dès la scène d’ouverture, un petit groupe de 5 personnes tentant de survivre.

The walking dead Made to suffer

Rapidement ces dernières rejoignent la prison et Carl, en charge de celle-ci durant l’absence de son père, les aide à se débarrasser des zombies qui les attaquent. Ils ne semblent pas être une menace et ont l’air surtout complètement dépassés par la situation. Une des leurs ayant été mordue ils font alors face à une décision inévitable mais pas moins difficile. Carl, méfiant avant tout, décide de les isoler en les enfermant dans une cellule. Vont-ils agrandir le groupe et évoluer aux cotés de Rick de manière permanente ou sont-ils juste là pour quelques épisodes ? Pour le moment, nous n’en savons pas davantage à leur sujet. Mais cela permet d’apporter une nouvelle intrigue à la série.

A l’assaut de Woodbury

Pendant que Glenn et Maggie tentent de se remettre de ce qui leur est arrivé, Rick, Oscar, Daryl et Michonne pénètrent dans Woodbury afin de leur venir en aide. Ils progressent rapidement jusqu’à leurs amis mais se font repérer. S’en suivent alors plusieurs scènes de tir et bagarres en tout genre. Rick est victime d’hallucinations et croit voir Shane ! On réalise alors qu’il n’a pas encore tout à fait fait son deuil et qu’il culpabilise sûrement de ce qui est arrivé à son ancien ami et coéquipier. Oscar ne sortira pas indemne de ces coups de feu.

Daryl apprend alors que son frère est en vie et veut le retrouver. Mais Rick arrive à le convaincre que leur priorité est de sortir de Woodbury car les habitants, alertés par les tirs, sont tous à leur recherche.

En parallèle, le Gouverneur échafaude un plan d’attaque contre la prison. Son but étant de faire sortir les humains pour y réintégrer les zombies. On le voit également avec sa fille, Penny, qui a été transformée. Il la tient en cage comme un animal. Lui non plus n’a pas fait son deuil.

Michonne, quant à elle, souhaite se venger du Gouverneur. Elle l’attend dans son bureau et voit les têtes dans les aquariums. Elle tombe alors sur Penny et, s’apprêtant à l’achever, le Gouverneur la stoppe. Mais Michonne n’a aucun état d’âme et tue la fillette. Fou de rage, le Gouverneur se jette sur elle. Ils se battent, les aquariums explosent et Michonne lui plante un morceau de verre dans l’oeil. N’appréciant pas forcément le personnage du Gouverneur, j’avoue avoir bien aimé ce moment. Arrive alors Andrea qui découvre à son tour les têtes et Penny. Malgré l’horreur de la situation celle-ci a de la peine pour le Gouverneur ! Mais elle commence quand même à poser des questions. Il était temps !

the-walking-dead-s03-e08

Une fois le calme revenu,  le Gouverneur tourne, bien évidemment, la situation à son avantage en faisant croire aux habitants qu’ils sont directement menacés. Il blâme Merle en l’accusant d’avoir fait venir la menace jusqu’à eux. Rick découvre, en même temps, que Daryl manque à l’appel. En effet, ce dernier s’est fait prendre et le Gouverneur l’accuse d’être un terroriste devant tout la population !
Il demande alors aux habitants de prendre une décision concernant les deux frères. Fin de l’épisode.

On se demande, bien sûr, ce qui va leur arriver et comment vont se passer leurs retrouvailles. Les vieux démons de Daryl vont-ils ressurgir en la présence de son frère ? Espérons que non, car ce personnage a beaucoup évolué depuis le début de la série et ce serait dommage qu’il fasse marche arrière.

walking_dead_3.08

En résumé, un épisode épique dans lequel action et rebondissements se côtoient de près. Un épisode digne d’un midseason finale, duquel on ne sort pas indemne. Je n’ai maintenant qu’une hâte : que février arrive afin de découvrir la suite !

Globale : [rating:5][five-star-rating]v

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici