The Tortured
USA : 2009
Titre original : The Tortured
Réalisateur : Robert Lieberman
Scénario : Marek Posival
Acteurs : Erika Christensen, Jesse Metcalfe
Production : Inconnu
Genre : Epouvante
Durée : 1H21
Date de sortie : 3 novembre 2010
Réalisation : [rating:2.0]
Scénario : [rating:2.0]
Acteurs : [rating:1.5]
Musique : [rating:2.0]
Globale : [rating:2.0]
The Tortured est un film d’épouvante sorti directement en DVD en novembre 2010. Réalisé par Robert Lieberman, un metteur en scène de série télévisée qui a notamment tourné plusieurs saisons d’X-Files et Dexter. Il faut bien avouer que l’histoire semble ne servir qu’à montrer du gore sous prétexte d’une vengeance saine.
Synopsis : La vie d’un jeune couple se transforme en enfer lorsque leur fils unique est kidnappé et retrouvé mort… Obsédés par un profond sentiment de vengeance, le couple trouve l’opportunité de kidnapper le meurtrier de leur fils… (Allociné)
Dès le début du film on sent l’absence de budget : on se croirait dans une série télévisée. Malgré ça le film reste prenant et la scène de kidnapping réussie. Arrivé à la moitié du film, on plonge dans une ambiance plus sombre et les images suivent ce basculement en nous montrant des scènes tournées dans l’obscurité. Le soucis est que l’image est trop noire et on se fatigue vite a essayer de suivre l’action dans cette obscurité mal gérée. Les minutes passent et la gêne de départ devient un véritable problème qui entache largement le plaisir du spectateur.
Le scénario est simpliste et il ne faudra pas chercher à trop comprendre certaines incohérences dans la trame. En effet autant l’arrestation du psychopathe que l’enquête de la police, ou encore le stratagème pour kidnapper le tueur sont traités de manière légère et font preuve à plusieurs reprises d’illogisme flagrant. On se rend vite compte que toute cette histoire lancinante n’est qu’un prétexte à nous montrer la torture d’un homme avec un fond de vengeance parentale bien peu exploitée.
Les personnages sont comme le scénario : bien maigres. Le passage du deuil à l’envie de vengeance est trop rapide et sans réelle explication. Les parents sont joués par Erika Christensen et Jesse Metcalfe : 2 acteurs de télévision qui sont loin de crever l’écran et tant leur jeu est dépourvu de talent. Le tueur d’enfant, qui pourtant semblait avoir une personnalité intéressante (et qui nous rappelle Le Silence des agneaux) n’est pas exploité non plus. On le voit s’habiller en femme et avoir un comportement schizophrénique mais sans creuser plus profondément.
Résumé:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6PmEdQB1vYI[/youtube]
hi, new to the site, thanks.
The tortured est le meilleur film de ce réalisateur totalement nul.
Bravo pour cet article.
Super article !!!
The Tortured est un film étrange mais c’est surtout parce que de nombreuses scènes ont été coupé lors du montage car jugé trop violente. Ce qui rend incohérent une bonne partie du film. Dommage mais je trouve votre avis très complet. Bravo !
Ce que je ne comprends toujours pas, c’est que malgré que ce ne soit pas le tueur d’enfant qu’ils ont kidnappé et torturé, celui-ci n’ait rien tenté de dire, et s’est meme fait passé pour le tueur d’enfant dans le mot qu’il écrit aux parents, alors qu’on voit clairement que le vrai tueur d’enfant se ballade en foret, et n’as pas de marque aux visages… Quelqu’un peut-il m’expliquer ?