Le film d’horreur produit par Sam Raimi dépasse le Lawless de John Hillcoat et amasse 17,7 millions de dollars lors du week-end du Labor Day.
Après deux semaines sans réelle concurrence (Jason Bourne : L’Héritage, à la limite), Expendables 2 chute à la troisième place avec 8,8 millions de dollars de recettes amassés à l’occasion du week-end du Labor Day. Un résultat lui permettant de passer la barre de 60 millions sur le territoire américain. Il cède sa place au film d’horreur d’Ole Bornedal, The Possession. Une production Sam Raimi qui remporte 17,7 millions de dollars, un score plus qu’honorable pour un film flanqué d’une PG-13 et présent sur 2816 écrans.
The Possession – dont nous parlions il y a quelques jours ici-même – devant Des hommes sans loi, le film de gangster grand public de John Hillcoat. Servi par un casting de luxe (Shia LaBeouf, Tom Hardy, Guy Pearce, Jessica Chastain…), Lawless empoche 9,6 millions de billets verts alors que le film dispose d’un parc d’écrans supérieur (2888 exactement) à son adversaire du moment.
A noter que The Dark Knight Rises, qui vient de dépasser la barre symbolique du milliard de recettes à travers le monde, glane une 7ème place avec 5,8 millions de dollars. Dans le même temps, le spinoff de Jason Bourne s’apprête à dépasser la barre des 100 millions puisque le film pointe à la 4ème position avec 7,6 millions de dollars engrangés lors de ce week-end.