The Human Centipede 2 : Full Sequence a officiellement été interdit en Grande-Bretagne par le BBFC (British Board of Film Classification) en raison de son trop plein de violence. Il s’agit d’un événement exceptionnel, le BBCF n’ayant interdit la diffusion que d’onze films depuis sa création, il y a un siècle.
The Human Centipede 2 :Full Sequence ne sera pas diffusé au cinéma et ne sortira pas en DVD en Angleterre. Même si cette nouvelle n’est pas de bonne augure, elle permet au film de bénéficier d’un formidable coup marketing, la nouvelle s’étant propagée comme une trainée de poudre sur le Web. The Human Centipede avait déjà beaucoup fait parler de lui en raison de son scénario choquant, même si sa réputation peut finalement paraître exagérée (lire la critique)
Qu’en pense Tom Six, le réalisateur de The Human Centipede 2 ?
« Je remercie le BBFC pour avoir mis en ligne sur leur site des spoilers de mon film, et je le remercie pour avoir interdit mon film de manière si exceptionnelle. Apparemment j’ai fait un film d’horreur horrifique, mais est-ce que ce n’est pas le but des bons films d’horreur ? Cher public, c’est un putain de film. Tout est fictionnel. Non réel. C’est du faux-semblant. C’est de l’art. Laissez au moins aux gens le choix d’aller le voir ou non. Si les gens ne peuvent supporter ou n’aiment pas mes films, ils ne vont pas les voir. Si les gens les apprécient, ils devraient pouvoir avoir le choix de les voir n’importe quand, n’importe où, y compris en Grande-Bretagne. »
Mais au fait, de quoi parle The Human Centipede 2 ?
Il s’agirait d’un homme obsédé par le film The Human Centipede qui décide de réaliser un nouveau mille-pattes humain, comme son héros. Entre une homme qui se masturbe avec du papier de verre, une scène où un homme enroule son pénis dans des barbelés et le viol d’une femme au bout du mille-pattes, le scénario choc violent et très sexuel nous fait vaguement penser à un autre film et celui là, il a de quoi choquer : A Serbian Film (lire la critique). Ça sent la course à la surenchère…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K4-9gjmroUA[/youtube]