The Good Wife

1
1906
The Good wife

The Good wifeThe Good Wife

USA: 2009
Titre original : The Good Wife
Réalisateur : Michelle King, Robert King
Scénario : Michelle King
Acteurs : Juliana Marguiles, Archie Penjabi, Chris Noth, Josh Charles
Production : CBS Television/ Scott Free Production
Durée : 2 saisons, 30 épisodes (en cours de production)
Genre : Drame, Juridique
Date de sortie : Septembre 2009

Réalisation : [rating:4.0]
Scénario :      [rating:4.5]
Acteurs :       [rating:3.5]
Musique :      [rating:3.0]
Globale :        [rating:3.5]

The Good Wife est une série dramatique créée par Michelle et Robert King, sur le milieu juridique parfois corrompu aux Etats-Unis. On n’assiste pas ici à une énième mise à l’écran de New York : police judiciaire, mais à la force d’une avocate qui essaye tant bien que mal de relever la tête et de continuer sa vie après un scandale qui envoie son mari, procureur et homme politique réputé, en prison. Cette série a été nominée plus d’une dizaine de fois dans diverses catégories. La première saison a réuni plus de 13 millions d’adeptes et arrive chez nous en février 2011. Les réalisateurs nous offrent un concept judiciaire original et un casting de choix.

Synopsis: Alicia Florrick voit sa vie basculer après l’annonce d’un scandale impliquant son mari, le procureur et homme politique, Peter Florrick. Entre sexe et détournement de fonds. Malgré l’humiliation publique et l’acharnement des médias sur sa vie, Alicia décide quand même de poursuivre sa carrière et de reprendre ce qu’elle fait de mieux, avocate. Grâce à l’aide de son ami de lycée, Will Gardner, elle va trouver une place d’assistante junior dans le grand et glorieux cabinet Stern, Lockhart & Gardner. Entre les nouveaux sortis de la fac et la compétition avec les cabinets concurrents, elle va se démener pour gagner ses procès et casser son image de femme brisée.

The Good wife

Michelle et Robert King (Dernier Recours) nous présentent ici le monde de requins dans lequel nagent les hommes politiques et les cabinets juridiques, et ils le réalisent à merveille. Cette série sur nos écrans ce jeudi 3 février 2011 nous promet de belles audiences. Tiraillée entre l’amour qu’elle porte à son mari et le doute qui s’installe après le procès de celui-ci, Julianna Marguiles (Urgences, City Island), qui nous rappelle presque Famke Janssen, interprète avec brio la femme bafouée mais qui se relève la tête haute. La chaîne CBS a fait un carton avec la première saison qui a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs par épisode.

Les King se sont inspirés officieusement du scandale qui toucha Eliot Spitzer, gouverneur de l’état de New York, impliqué dans un scandale avec des prostituées.

Avec 15 nominations et 4 récompenses, The Good Wife mérite amplement que la France lui fasse honneur ce jeudi.

The Good wife

La gente féminine sera heureuse de savoir que cette série attribue une place dominante aux femmes. Cela se prouve par le casting de choix. Tout d’abord on doit souligner la performance de Julianna Marguiles qui a, entre autres, été récompensée par un Golden Globe. Aux cotés de Julianna, on a Kalinda Sharma (Archie Panjabi; Joue la comme Backham, Yasmin), une détective privée au caractère de feu qui va aider notre héroïne dans ses enquêtes. Archie est extraordinaire dans le rôle de cette femme solitaire, indépendante et téméraire. On ne sait rien d’elle, le mystère plane tout au long de la première saison. On douterait même de ses orientations sexuelles. Lors de la deuxième saison, on apprend un peu plus de choses sur son passé, notamment son vrai prénom, mais je laisserai un peu de mystère là-dessus, il faut découvrir son rôle au fur et à mesure de la série. Elle a, en tout cas, fort mérité son Emmy Award.

Dans le rôle du mari volage, nous retrouvons ici Chris Noth (New York section criminelle) le célèbre Mr Big de Sex and the City. Convaincant ou pas, pour ma part, il fait plutôt partie du décor. On l’oublie assez régulièrement pendant les épisodes et on ne s’inquiète guère de sa sortie de prison. Cependant, il faudra noter que ses actions font vivre un enfer à sa femme, et elle mérite aisément quelqu’un de meilleur.

Pour ma part cette série sort du lot. On se prend d’intérêt autant pour les procès que pour la vie personnelle des personnages. The Good Wife s’avère donc être un joli concept judiciaire. Une réalité proche du lynchage médiatico-politique américain, qui a pu ébranler des figures d’épouses comme Hillary Clinton.

En bref, cette série mérite toute notre attention. Cette peinture complexe de la femme à la fois forte et fragile fera de cette série des saisons uniques et dignes d’intérêt.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OLN6Dp1Gi-8[/youtube]

Regarder The Good Wife en streaming sur Megavideo

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici