Actuellement en première couverture du magazine Esquire, Daniel Craig (Cowboys & Envahisseurs) s’exprime au sujet de l’adaptation US par David Fincher du roman Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo).
L’agent secret le plus connu au monde s’exprime : « C’est aussi adulte qu’on pourrait l’imaginer. C’est un drame adulte. J’ai grandi, comme tout le monde, avec ‘Le Parrain’ et le genre de films conçus pour les adultes. Et ce film est un film interdit aux moins de 18 ans avec un budget de 100 millions $. Plus personne ne fait ça aujourd’hui. Et Fincher ne se retient pas. Ils lui ont donné le champ libre. Il m’a montré quelques scènes récemment et ma main est restée sur ma bouche, et je lui ai dit : Sérieusement ? ».
Il ajoute : « Il ne m’a pas juste montré des scènes visuellement horribles. Tout était dans ce qui se passait ou s’était passé. Et en fait, vous ne le voyez pas… Il y a plus d’une manière de montrer la violence… Des manières plus puissantes que les voir visuellement étapes par étapes. »
La sortie du film de David Fincher est prévue pour le 21 décembre 2011.