Unforgettable Saison 1
États-Unis : 2011
Titre original : Unforgettable
Créateurs : John Bellucci, Ed Redlich
Avec : Poppy Montgomery, Dylan Walsh, Kevin Rankin, Jane Curtin, Michael Gaston, Daya Vaidaya
Distribution : Sony Pictures home entertainment
Durée : 14h51
Genre : Série TV
Sortie française : 17 avril 2013
[five-star-rating]
Synopsis : Carrie Wells (Poppy Montgomery, FBI portés disparus) est une ex-flic pas comme les autres : elle est atteinte d’hypermnésie. Où qu’elle aille, quoi qu’elle fasse, elle se souvient des moindres détails. Lorsque son ancien petit ami Al Burns (Dylan Walsh, Nip/Tuck), détective de police, fait appel à ses talents sur une enquête, elle retourne à son ancien métier avec réticence. En effet, si sa super-mémoire lui sert à résoudre de nombreuses affaires, il est un mystère qu’elle ne peut élucider : le meurtre de sa sœur auquel elle a assisté, enfant. Malgré tous ses efforts, impossible de se souvenir du moindre détail qui pourrait l’aider à résoudre ce drame.
La saison 1
[rating:3]
Cette première saison est une entrée en matière plutôt réussie qui nous fait découvrir, avec de bonnes trouvailles, le personnage complexe de Carrie. La seule famille qui lui reste est sa mère qui, ironie pour quelqu’un qui possède sa mémoire, est atteinte d’Alzheimer. Le nouveau médecin légiste Joanne Webster (Jane Curtin, Aline et Cathy), bienveillante et frondeuse a pour but de donner à Carrie une image maternelle qui lui manque tant. Au fur et à mesure des enquêtes, les aventures que la jeune femme vit avec Al et son équipe Mike (Michael Gaston, Damages, The Mentalist), Roe (Kevin Rankin, Trauma, Friday Night Lights) et Nina (Daya Vaidaya) va l’ouvrir au partage et à l’entraide, elle qui n’a jamais pu que compter sur elle-même.
Diffusée sur CBS en septembre 2011, la série a d’abord été annulée au bout de ses 22 épisodes avant d’être ressuscitée in extremis par la chaîne qui la fait revenir à l’antenne en tant que série d’été. Ainsi, la 2e saison débutera le 28 juillet prochain.
Le DVD
[rating:1]
Présentés sous la forme d’un coffret simple, les 6 DVD de la première saison regroupent les 22 épisodes sans la présence d’aucun bonus. Étonnant dans la conjoncture actuelle…
Découvrez la bande annonce de la première saison :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hTbO59xeG_4[/youtube]