Test DVD : Navy seals : Battle for New Orleans

0
1618

Navy seals : Battle for New Orleans

 
États-Unis : 2015
Titre original : Navy seals vs. Zombies
Réalisateur : Stanton Barrett
Scénario : A.K. Waters, Matthew Carpenter
Acteurs : Ed Quinn, Michael Dudikoff, Rick Fox
Éditeur : TF1 Vidéo
Durée : 1h28
Genre : Horreur
Date de sortie DVD/BR : 5 juillet 2016

 

 

Un terrible virus se propage à la Nouvelle Orléans et infecte la population. Lorsqu’un groupe contaminé devient incontrôlable et s’en prend au Vice-Président des États-Unis, la CIA décide d’intervenir. Une équipe de soldats est déployée pour protéger des scientifiques qui auraient trouvé le remède. Mais la mission va vite tourner au cauchemar…

 

 

Le film

[3/5]

Vendu par une excellente et très habile bande-annonce ne révélant pas du tout son budget de misère, Navy seals : Battle for New Orleans est donc débarqué en France il y a quelques jours, certains cinéphiles y voyant une suite tardive de Navy Seals – Les meilleurs (Lewis Teague, 1990), film de guerre à l’ambiance très 90’s et porté par l’interprétation de Charlie Sheen et Michael Biehn. La mode étant aux reboots ou aux suites tardives (honnêtement, qui avait vu venir Un flic à la maternelle 2 ?), cela n’étonnait personne outre mesure. En revanche, la découverte du film a quant à elle de quoi surprendre.

Car Navy seals : Battle for New Orleans n’a en réalité aucun lien avec le film de 1990. Plus étonnant encore, le titre utilisé pour la sortie vidéo dans l’hexagone est en réalité un titre « français », s’ajoutant à l’interminable liste de titres français rédigés en anglais qui pullulent littéralement depuis quelques années. En réalité, derrière ce titre très orienté « guerilla urbaine » se cache un film dont le titre de tournage et de sortie dans son pays d’origine est Navy seals vs. Zombies : un titre qui sent bon la production horrifique fauchée, voire même le nanar des familles…

Fauché, ce Navy seals vs. Zombies l’est assurément. Mais nanar, pas tout à fait : le réalisateur Stanton Barrett compose même plutôt habilement avec les limites de son budget étriqué : cadre serré, réalisation nerveuse, le jeune cinéaste met à profit son expérience en tant que réalisateur de seconde équipe sur une poignée de séries B flirtant avec le Z (Infection, Meeting evil, The courier, Escapee…) et nous livre un petit film faisant illusion dans les grandes largeurs, mais dont la véritable nature est régulièrement trahie par des effets visuels et autres maquillages un peu cheap. Néanmoins, Barrett sait soigner son rythme et impose quelques bonnes idées de mise en scène, qui font que le film passera finalement plutôt bien auprès des amateurs de films d’horreur pas trop regardants sur le budget du bouzin.

 

 

Le DVD

[4/5]

Il n’y a pas à se plaindre, le DVD édité par TF1 Vidéo nous permettra de découvrir ce petit film sorti de nulle-part dans des conditions tout à fait satisfaisantes. On soulignera par ailleurs que malgré son retitrage étrange qui risque de le faire passer inaperçu aux amateurs de films d’horreur, c’est tout de même une chance de pouvoir toujours compter sur des éditeurs prêts à se lancer dans l’aventure du DTV en France, quel que soit le format, ce qui est loin d’être évident économiquement parlant, étant donné le nombre ahurissant de téléchargements illégaux tournant malheureusement autour des films de genre.

Et il faut de toute façon avouer que TF1 Vidéo est rodé au format DVD, et nous propose une nouvelle fois un master sans faille : définition, piqué et couleurs composent plutôt bien avec les limites d’un encodage en définition standard. Côté son, VF et VO sont proposées en Dolby Digital 5.1, dans des mixages dynamiques et bien enveloppants. En guise de bonus, l’éditeur nous propose uniquement la bande-annonce de Triple 9 en avant-programme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici