Test DVD : Jamie a des tentacules – Saison 1

0
4309

Jamie a des tentacules – L’intégrale de la saison 1

 
 
France : 2015
Titre original : –
Créateurs : Julien Bizat, Aurore Damant
Éditeur : France Télévisions Distribution
Durée : 5h environ
Genre : Animation
Date de sortie DVD : 14 octobre 2015

 

 

Jamie, le fils du roi de la planète Blurb, trouve refuge sur Terre pour échapper aux Blarbs lancés à ses trousses. La famille Walsh recueille le garçon, qui a toutes les difficultés du monde à dissimuler ses pouvoirs…

 


 

La série

[4/5]

Créée par Julien Bizat et Aurore Damant, deux jeunes talents du dessin animé français issus de la prestigieuse école des Gobelins, la série Jamie a des tentacules s’avère un petit trésor de série décalée et fun. Si dans un premier temps on serait tenté de la rapprocher, dans l’esprit, des créations de Genndy Tartakovsky pour Cartoon Network dans la deuxième moitié des années 90 (Le laboratoire de Dexter, Les Super-Nanas…), la série affine ses thématiques et son humour au fil des épisodes, au point de vite devenir un incontournable pour les enfants, qui aiment son côté « monstres et aliens », mais également aux adultes adeptes d’humour non-sensique tendance Monty Python.

En effet, à travers les aventures de Jamie, jeune fils du roi de la planète Blurb, caché sur Terre et pourchassé par les Blarbs (sic), Jamie a des tentacules développe une loufoquerie très attachante et une personnalité improbable, à la fois très référentielle (le design général et les thématiques de la série sont tout droit issus des films de science-fiction américains des années 50) et très abordable par la totalité de la famille, pour qui les démêlés de Jamie avec la famille Walsh risquent de devenir un rendez-vous incontournable.

 

 

Le coffret DVD

[4/5]

Le coffret regroupant l’intégrale de la première saison de Jamie a des tentacules, édité par France Télévisions Distribution, arrive pile au moment où les familles de France et de Navarre commencent à évoquer les préparatifs pour les fêtes de fin d’année. Le coffret « intégrale » compile les deux coffrets respectivement sortis en octobre 2014 et avril 2015, sa sortie sera donc l’occasion idéale d’offrir et de faire découvrir cette série formidable au moment de Noël.

D’un point de vue technique, la présentation de l’éditeur va à l’essentiel, avec l’intégralité des épisodes proposés en 1.77:1 et naturellement en 16/9 (encodage optimal, couleurs et tons sont bien préservés) et une version française en Dolby Digital 2.0 d’origine. Solide et efficace. Dans la section suppléments, les premiers DVD nous proposeront quelques animatiques probablement destinées à lancer la production de la série, sous les couleurs de Samka Productions.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici