Test Blu-ray : Grizzly

0
991

Grizzly


États-Unis : 2014
Titre original : Bears
Réalisateurs : Alastair Fothergill, Keith Scholey
Narrateur : Feodor Atkine
Éditeur : Walt Disney France
Durée : 1h18
Genre : Documentaire
Date de sortie cinéma : 5 novembre 2014
Date de sortie DVD/BR : 5 juin 2015

 

 

Découvrez l’incroyable aventure d’Amber et Scout, deux oursons qui aux côtés de leur mère Sky vont apprendre la vie dans l’une des dernières contrées sauvages de la planète : l’Alaska. Alors que l’hiver s’achève, les deux petits débutent leur apprentissage avec autant d’enthousiasme que d’appréhension et se lancent dans ce qui deviendra peut-être leur territoire. Mais ils n’y sont pas seuls… Dans des paysages grandioses, nous partageons un an de la vie de cette famille, entre victoires et périls, alors que les jeunes ours tentent de trouver leur place à travers mille péripéties. On les croit puissants, ils sont en danger. On les pense redoutables, ils sont bouleversants…

 

 

Le film

[4/5]

Au fil des ans, la collection Disneynature commence à s’étoffer. Au rythme d’un film par an environ, la section docu-écolo de la firme aux grandes oreilles s’étoffe tout doucement, de même que la collection Blu-ray / DVD, qui proposait qui plus est sur les premiers volumes des films inédits tout aussi passionnants. Après Félins et Chimpanzés et avant d’autres singes en fin d’année, le nouveau film Disneynature est consacré aux ours, et s’intitule Grizzly.

Habitués du genre, Alastair Fothergill et Keith Scholey se sont donc immergés au sein d’une famille d’ours bruns d’Alaska, qu’ils ont suivis, caméras haute définition aux poings, pendant une année entière. Épique, assez grandiose, porté par la musique un brin « pompière » de George Fenton et la voix off de Feodor Atkine (Dr House, Dr House, Dr House, non c’est pas Mickey Mouse), Grizzly fait la part belle à la nature et aux images fortes et émouvantes. Une belle réussite, qu’on aurait tort de réserver uniquement aux plus petits.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Le Blu-ray édité par les bons soins de Walt Disney France nous propose un master immaculé, à l’image littéralement superbe, à la définition cristalline et au piqué à couper le souffle. Les couleurs éclatantes et les contrastes renforcent l’impression de se plonger au cœur de cette Nature triomphante et préservée, que ce soit dans les plans rapprochés ou les magnifiques plans aériens. Côté son, Disney ne nous permettra pas de découvrir la VO du film narrée par John C. Reilly : le film est uniquement proposé en VF et DTS-HD Haute Résolution Audio 5.1. La voix grave de Feodor Atkine fait des merveilles, et le mixage restitue avec le plus grand soin l’ampleur grandiose de la musique de Fenton.

Côté interactivité, Walt Disney France nous offre d’abord une série de featurettes, toutes dédiés à la gloire du grand défi technique que représente le tournage du film. Un clip vidéo de « Carry on » chanté par la jeune Olivia Holt ferme la section.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici