Après le succès du Nom des Gens, Michel Leclerc retrouve Sara Forestier et engage Eric Elmosnino pour Télé Gaucho. Extraits.
Fin 2010, Michel Leclerc signait l’une des comédies françaises de l’année avec le décomplexé Nom des Gens où il dirigeait la frétillante Sara Forestier et le toujours excellent Jacques Gamblin. Humour potache, narration engagé, Leclerc orchestre et voit son film récompensé par deux Césars (actrice et scénario) en février 2011. Il ne fait aucun doute que le metteur en scène est attendu au tournant. Et force est de constater que son prochain film, intitulé Télé Gaucho, a des arguments pour attirer notre regard. Deux extraits ont été révélés avec le synopsis officiel que voici : « Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées… et ce fut ma parenthèse enchantée. »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tBSVvvi9xI4[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ikFHhDSF93A[/youtube]
Pour raconter cette chronique à la fois drôle et piquante sur la création d’une télévision fictive, Michel Leclerc annonce un casting alléchant. Eric Elmosnino, en journaliste névrosé, occupe les deux extraits dévoilés. Sara Forestier, héroïne du Nom des Gens retrouve comme prévu Michel Leclerc, pendant que Maïwenn, Félix Moati ou encore Emmanuelle Béart complètent la distribution.
Télé Gaucho sortira sur les écrans français le 12 décembre 2012.