Tag: Zodiac
Deauville 2024 : rétrospective de 50 films américains
L'année 2024 n'est pas une année comme les autres pour le Festival du cinéma américain de Deauville. En effet, en septembre prochain, ce rendez-vous incontournable du cinéma américain indépendant en France, voire en Europe, soufflera ses cinquante bougies. Pour célébrer comme il se doit cette édition anniversaire, le bureau de presse du festival a annoncé ce jour le thème de la rétrospective.
Les 50 Meilleurs films du 21ème siècle selon le Hollywood Reporter
A l'image de leurs confrères du magazine Variety qui avaient pondu leur liste des cent meilleurs films juste avant Noël dernier, les six critiques de cinéma du Hollywood Reporter vous laisseront le long week-end de Pâques pour vous plonger corps et âme dans ce qu'ils considèrent comme les cinquante meilleurs films du 21ème siècle, jusque là. Leurs choix ont été communiqués ce jour.
Critique : Que Dios Nos Perdone
Que dios nos perdones se situe dans la droite lignée de ces récits d’enquêtes, où des policiers se retrouvent empêtrés dans des affaires sordides les dépassant rapidement et dans lesquels les spectateurs se retrouvent totalement captivés par des histoires violentes et en même temps, excitantes du strict point de vue du plaisir de cinéma.
David Lynch et Harry Dean Stanton dirigés par le Zodiac
John Carroll Lynch a marqué de sa présence impressionnante bien des longs-métrages dont le film noir Zodiac de David Fincher où il était le...
Quel film (re)voir ce soir (13) : Zodiac
Après la victoire de Spotlight dans la course à l’oscar du meilleur film, il est temps de se pencher sur un film qui célèbre...
Critique : Gone Girl
Avec cette adaptation, par son auteur Gillian Flynn, d'un roman noir, David Fincher saisit le déclin d'un rêve américain qui explose à la face de ses protagonistes confrontés à une opinion publique impitoyable. Son dixième long-métrage est autant un thriller que le décryptage d'un mariage désastreux et une critique acerbe d'une opinion publique bien trop curieuse.
Critique : Millenium – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Adaptation américaine par le golden boy hollywoodien David Fincher, du premier volet du best-seller de Stieg Larsson, Millenium.