Accueil Tags Zlatko Buric

Tag: Zlatko Buric

European Film Awards 2022 : le palmarès

1
Dans une relative indifférence médiatique, actualité sportive oblige, la 35ème cérémonie des European Film Awards s'est tenue avant-hier soir à Reykjavik en Islande. Elle s'est soldée par le sacre quasiment sans partage de la satire suédoise Sans filtre de Ruben Östlund.

European Film Awards 2022 : les nominations

0
Après deux années confinées ou en tout cas en petit comité à Berlin, les European Film Awards prendront le large pour leur 35ème cérémonie. En effet, ce sera tout au nord de l'Europe, à Reykjavik en Islande, qu'elle aura lieu dans un peu plus de trois semaines, le samedi 10 décembre.

Critique : Sans filtre

0
Après avoir obtenu la Palme d’Or en 2017 pour The Square, excellente critique du monde de l’art contemporain, Ruben Östlund s’attaque maintenant aux très grandes fortunes.

Test DVD : Teen Spirit

0
Si le nom de Max Minghella vous est familier, c’est normal : il s’agit d’un acteur et scénariste britannique, fils du réalisateur Anthony Minghella, et héros de la série The handmaid’s tale. S’il avait déjà signé il y a quelques années le scénario de La 9ème vie de Louis Drax (lire notre article), Teen Spirit marque sa première expérience en tant que réalisateur. Et on aurait tendance à penser que le sujet qu’il choisit d’aborder ici est parfait pour un premier film, dans le sens où son récit suit le cheminement finalement très balisé de l’histoire de la jeune inconnue confrontée à la célébrité – voilà qui permet donc à l’aspirant cinéaste de se concentrer quasi-uniquement sur l’aspect formel de son œuvre, de travailler les prises de vue et la lumière en compagnie de sa directrice photo Autumn Durald, de toute façon plutôt à l’aise quand il s’agit de souligner à l’image les affres de l’adolescence (Palo Alto, Mon étoile solaire).

Critique : Bleeder

0
Alors que The Neon Demon, le dernier opus de Nicolas Winding Refn, devrait prochainement obtenir les faveurs d’une sortie sur support dvd-blu-ray, La Rabbia profite de cette actualité autour du réalisateur danois afin de rééditer son deuxième film, l’oublié Bleeder, ce dernier n’étant par ailleurs jamais sorti dans nos contrées. Lors du précédent festival de Cannes, The Neon Demon avait divisé les opinions.