Tag: Walter Hill
Critique : Alien Romulus
La longévité de l'univers Alien est quand même impressionnante ! Qui aurait cru, il y a quarante-cinq ans, que le premier film réalisé alors par Ridley Scott allait donner naissance à désormais neuf longs-métrages ayant trait, de près ou de loin, aux vilaines créatures pratiquement invincibles ?
Test Blu-ray : Dead for a Dollar
Écrit par Walter Hill et Matt Harris, Dead for a Dollar mène de front plusieurs intrigues, qui développent un certain nombres d’enjeux narratifs, et le film déroule son fil conducteur avec confiance, lançant des histoires distinctes qui se rejoignent progressivement...
En librairie de cinéma depuis le mois d’octobre 2022
Les éditeurs de livres de cinéma ne connaissent pas la crise. Ni visiblement l'inflation, puisque le prix moyen de leurs ouvrages reste aux alentours de vingt euros. En effet, coincé quelque part dans le no man's land entre la rentrée littéraire et les bonnes affaires de Noël, le mois d'octobre en impose, grâce à ses près de cinquante sorties côté français et une dizaine de moins à l'étranger.
Test Blu-ray : Le bagarreur
Premier film de la carrière de cinéaste de Walter Hill, Le bagarreur posait déjà les bases d’une très riche filmographie à venir, très tournée vers une certaine idée de la masculinité et des relations viriles...
30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.
Test Blu-ray : Wild Bill
Wild Bill aurait amplement mérité une sortie en salles. Cette évocation des dernières années de la vie de « Wild Bill » Hickok débarquait deux ans après Impitoyable, le chef d’œuvre de Clint Eastwood, le « chant du cygne » du western classique...
Test Blu-ray : Revenger
La série B et Revenger ont permis à Walter Hill de retrouver le chemin des studios, au prix cependant d’une nécessaire adaptation à des méthodes de tournage moins confortables, et à un budget moindre.
Test Blu-ray : Comment claquer un million de dollars par jour
Récréation dans la carrière de Walter Hill (il s’agit d’ailleurs de sa seule comédie), Comment claquer un million de dollars par jour est un coup de pied en bonne et due forme au cul de l’American Dream, qui aurait certainement pu, depuis 1985, perdre une bonne partie de sa charge satirique.
Test Blu-ray : Geronimo
Considéré par Bertrand Tavernier, grand amateur de westerns devant l’éternel, comme le meilleur film de toute la carrière de Walter Hill, Geronimo est en effet un beau morceau de péloche, qui mériterait certainement d’être réhabilité.
Catherine Deneuve, Prix Lumière 2016
Du samedi 8 au dimanche 16 octobre 2016 se déroulera à Lyon et ses environs la huitième édition du Festival Lumière consacré au cinéma...
Test Blu-ray : Driver
Driver, c'est le meilleur du film de divertissement des années 70. Tirant habilement les leçons de ce qui fonctionnait ou pas dans la vague de « films de bagnoles » du début des seventies, Hill choisit de remettre les personnages au cœur de l'intrigue.
Test Blu-ray : Streets of Fire – Les Rues de feu
Les rues de feu s'inscrit globalement dans le registre de la « bande dessinée », du récit archétypal et décomplexé qui transcende le médium pour toucher à l'universalité. On parlera de « bande dessinée » car le film de Walter Hill est de nouveau complètement inclassable, et ne rentre réellement dans aucune des cases où on voudrait l'assigner.