Accueil Tags Walt Disney France

Tag: Walt Disney France

Test Blu-ray : Wish – Asha et la bonne étoile

0
Conçu et pensé pour fêter comme il se doit le 100ème anniversaire des studios Disney, Wish – Asha et la bonne étoile est un film d’animation volontairement tourné vers le passé, qui multiplie sciemment les « clins d'œil » aux grands classiques...

Test Blu-ray : La reine des neiges 2

0
Avec 7,4 millions d'entrées en France, La reine des neiges 2 s'avère le deuxième plus gros succès en salles de l'année 2019. Une année cinéma qui d'ailleurs était placée sous le signe de Disney : le podium des trois plus gros cartons de 2019 était en effet intégralement occupé par des films issus du giron Disney / Marvel.

Test Blu-ray : Maléfique 2 – Le pouvoir du mal

0
Les films produits par Disney se suivent et ne se ressemblent pas : après le carton international du Roi lion en 2019 (1,65 milliard de dollars de recettes, 9,7 millions d’entrées en France), qui précédait de peu l’autre carton constitué par La reine des neiges II (1,43 milliard de dollars de recettes, 7,4 millions d’entrées en France), on avait vu débarquer sur les écrans Maléfique 2 : Le pouvoir du Mal, une nouvelle aventure d’Angelina Jolie dans la peau de la sorcière la plus iconique de la maison Disney – une fausse méchante qui, on le rappelle, avait sorti elle-même la Belle au bois dormant de son sommeil forcé dans le film de 2014. Maléfique en 2014, c’était 760 millions de dollars de recettes (830 après l’exploitation du film en vidéo), et deux millions de spectateurs en France. En 2019, Maléfique 2 : Le pouvoir du Mal n’a quant à lui cumulé « que » 477 millions de dollars, et réuni 2,6 millions de français dans les salles. Les adeptes hexagonaux augmentent, mais paradoxalement, le film a rapporté moitié moins que l’original aux Etats-Unis. Les chiffres sont déjà fracassants, mais on suppose qu’avec l’habitude des recettes dépassant régulièrement le milliard, la boite à Mickey doit franchement tirer la gueule à moins de 300% de rentabilité de nos jours. Dans les bureaux de Disney, des têtes vont tomber !

Test Blu-ray : Le roi lion

0
Depuis presque une dizaine d’années maintenant, la maison Disney s’est mis dans l’idée de livrer au public une série d’adaptations « live » (en prises de vue réelles) des plus grands classiques animés de la firme. De grands films familiaux aux airs de déjà vu s’enchaînent donc sur les écrans de nos multiplexes, au rythme frénétique d’un ou deux films par an, affichant tous le même soin à recréer avec des acteurs de chair et de sang la magie des dessins animés les plus célèbres des studios créés par Walt Disney. Effets spéciaux époustouflants, mouvements de caméra sophistiqués, production design épatant, acteurs de renom, réalisateurs de prestige… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Disney déploie véritablement des moyens pharaoniques pour émerveiller et en mettre plein les yeux des spectateurs : Le roi lion affiche par exemple un budget de 260 millions de dollars.

Test Blu-ray : Aladdin

0
Dans la série « Disney adapte en prises de vues réelles ses classiques animés », voici venir le nouvel Aladdin, avec Will Smith qui remplace avec aise le regretté Robin Williams en Génie facétieux…

Test Blu-ray : Dumbo (2019)

0
Tim Burton, Kenneth Branagh, Bill Condon, Guy Ritchie, Jon Favreau... Les cinéastes de renom se succèdent à la barre des adaptations « live » des grands classiques animés de la firme Disney. Depuis presque une dizaine d'années maintenant, les grands films familiaux s’enchaînent donc, affichant tous le même soin à recréer avec des acteurs de chair et de sang la magie des dessins animés les plus célèbres des studios créés par Walt Disney. Effets spéciaux époustouflants, mouvements de caméra sophistiqués, production design éblouissant, acteurs de renom, Disney déploie véritablement des moyens pharaoniques pour émerveiller le public et en mettre plein les yeux des spectateurs.

Test Blu-ray : Ralph 2.0

0
Conçu comme une réponse « made in Disney » au Monde secret des Emojis de chez Sony Pictures, Ralph 2.0 (aka Ralph breaks the Internet en version originale) est le premier film de la firme Disney à aborder de front les nouvelles technologies et l’ère du « Tout Internet ». L’intrigue s’y prêtant tout à fait, la maison aux grandes oreilles permet a permis à Rich Moore et Phil Johnston d’utiliser la large galerie de personnages et d’univers dont ils possèdent désormais les droits : outre une quantité incroyable de personnages issus de jeux vidéo ou de productions Disney / Pixar, on croisera également dans le film plusieurs dizaines d’autres personnages tout droit sortis de l’univers de Star Wars (Dark Maul, Finn, Rey…), des studios Marvel (Iron Man, Bébé Groot, Rocket Raccoon…), ou de la Fox (Les Simpson, Les Griffin…).

Test Blu-ray : Le retour de Mary Poppins

0
Plus de cinquante ans après ses premières aventures, la nounou la plus célèbre du monde revient sous les traits d’Emily Blunt dans Le retour de Mary Poppins, pour de nouvelles aventures trépidantes en chansons et en danses !

Test Blu-ray : Pirates des Caraïbes – La vengeance de Salazar

0
Conscient des scories de l’épisode précédent, qui capitalisait trop sur la personnalité de Jack Sparrow, Disney revient par ailleurs à l’essentiel avec Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar, qui nous propose une galerie de personnages soignés, n’existant pas uniquement par leurs interactions avec le pirate incarné par Johnny Depp ; le récit mêle par ailleurs légendes et éléments fantastiques de façon toujours aussi plaisante, et l’ensemble s’avère une excellente surprise. Si bien sûr cet épisode ne vaut peut-être pas ni le premier ni, surtout, l’époustouflant deuxième opus de la franchise, il nous réserve suffisamment de séquences hautes en couleur (la banque baladée dans tout le village) et pleines d’humour et de fantaisie (la séquence de Jack Sparrow sur la guillotine) pour remporter la franche adhésion des petits et des grands

Test Blu-ray : La Belle et la Bête

0
Depuis quelques années, la volonté de Disney d’adapter en « live » ses grands classiques de l’animation se voit confortée par de solides résultats au box-office mondial : après avoir récolté plus d’un milliard de dollars avec Alice au pays des merveilles (2010) et Le livre de la jungle (2016), la firme aux grandes oreilles voit aujourd’hui également La Belle et la Bête fracasser la barre du milliard avec 1,2 milliards de dollars de recettes mondiales, alors même que le film n’est pas encore sorti en vidéo dans tous les pays du monde.

Test Blu-ray : Vaiana, la légende du bout du monde

0
Film d'aventures épique et émouvant prenant la forme très classique d'un récit initiatique enlevé et plein d'humour, Vaiana - La légende du bout du monde marque le retour en force du duo John Musker / Ron Clements (Aladdin).

Test Blu-ray : Peter et Elliott le dragon

0
Fable écologique pleine de bons sentiments et d'un joli discours sur la famille typique des productions issues de la firme à Mickey, le film permet à David Lowery de clamer à nouveau son amour des grands espaces sauvages, mais également des légendes populaires se transmettant sous la forme de chansons folk, dédiées aux racines et à la grandeur d'âme du peuple américain. Beaucoup plus direct et percutant que le film d'origine, ce Peter et Elliott le dragon ne risque pas d'ennuyer la nouvelle génération, qui se régalera des prestations d'Oakes Fegley, Bryce Dallas Howard et de la petite Oona Laurence, déjà vue dans La rage au ventre et dans Bad moms... Mais surtout du nouveau design du dragon Elliott, qui ressemble d'avantage à un chien qu'à un « dragon » dans la conception que s'en fait en général le public occidental.