Tag: Voyez comme on danse
Décès de l’acteur Michel Blanc
L'acteur et réalisateur français Michel Blanc est décédé le 4 octobre à Paris des suites d'un choc anaphylactique. Il était âgé de 72 ans. Extrêmement populaire en France depuis qu'il avait participé à la fondation de la troupe du Splendid dans les années 1970, Blanc avait connu ses plus grands succès commerciaux dans les trois films des Bronzés dans le rôle de Jean-Claude Dusse.
Le box-office de la semaine du 17 octobre 2018
Les premiers jours des vacances de la Toussaint ont fait du bien au box-office français. Un peu de bien, certes, puisque la fréquentation des salles obscures n'augmente que d'environ six-cents mille entrées par rapport à la semaine passée, mais celle-ci, le numéro 42, allant du 17 au 23 octobre, confirme la tendance à la hausse qui permet traditionnellement de rétablir les comptes en cette période-ci de l'année.
Le box-office de la semaine du 10 octobre 2018
Ce n'étaient pas encore les vacances pendant cette semaine 41, allant du 10 au 16 octobre, mais le box-office français s'est mis d'ores et déjà en ordre de marche pour cette période aux entrées traditionnellement copieuses. Après avoir raté de près les trois millions de tickets vendus la semaine dernière, le cumul hebdomadaire les dépasse sensiblement cette fois-ci, grâce au chiffre confortable de plus de 3 260 000 spectateurs.
Les sorties du 10 octobre 2018
On ne sait pas vraiment où donner de la tête cette semaine, tellement l'offre cinématographique est foisonnante ce mercredi ! Difficile en effet de se limiter à trois recommandations principales, face à ces multiples propositions de cinéma. Choisissons donc la facilité pour notre coup de cœur : Voyez comme on danse de Michel Blanc, une comédie des plus intelligentes, ce qui tranche sensiblement avec le reste des sorties commerciales, assez consternantes dans l'ensemble.
Critique : Voyez comme on danse
Seize ans ! Seize ans, c'est long, bordel ! Nous ne suivons pas d'assez près le cinéma français pour nous être rendus compte plus tôt que cela fait une éternité que Michel Blanc n'a plus réalisé de film. Et pourtant, si ! Cela fera donc, quasiment jour pour jour, autant d'années depuis la sortie de Embrassez qui vous voudrez en octobre 2002.
Festival d’Angoulême 2018 : ça commence aujourd’hui
La 11ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême s'ouvrira ce soir. Jusqu'à dimanche prochain, le 26 août, les spectateurs pourront découvrir dans les salles de la ville charentaise une compétition composée de dix longs-métrages, quatorze films en avant-première, ainsi qu'un hommage dédié au cinéma haïtien, les bijoux de famille du distributeur UGC et un focus sur le réalisateur Jacques Doillon.