Tag: Voyage au bout de l’enfer
Deauville 2024 : rétrospective de 50 films américains
L'année 2024 n'est pas une année comme les autres pour le Festival du cinéma américain de Deauville. En effet, en septembre prochain, ce rendez-vous incontournable du cinéma américain indépendant en France, voire en Europe, soufflera ses cinquante bougies. Pour célébrer comme il se doit cette édition anniversaire, le bureau de presse du festival a annoncé ce jour le thème de la rétrospective.
Les sorties du 25 juillet 2018
Le chemin jusque dans les salles obscures sera plus ou moins long selon la densité de votre parc de cinémas local, mais assurément très chaud en cette semaine caniculaire. Mais une fois que vous y serez, quel plaisir rafraîchissant de passer deux heures, voire plus, dans un endroit climatisé et voué au divertissement à ambition artistique variable !
De retour en salles au mois de juillet 2018
Après un mois de juin déjà bien garni en reprises de classiques et autres découvertes d'inédits, celui de juillet continue sur la lancée passionnante de l'été 2018, peut-être plus intéressant du côté des salles de répertoire que dans les multiplexes. Aucune rétrospective d'envergure n'est certes au programme pendant les quatre mercredis à venir – attendez le mois d'août pour cela, une véritable tuerie, on vous le dit en avant-première –, mais l'agréable rythme régulier de quatre ressorties en moyenne par semaine vous laisse l'opportunité de faire le plein nostalgique avec cette petite vingtaine de films venus des quatre coins du monde.
Décès de l’ingénieur du son Richard Portman
L’ingénieur du son américain Richard Portman est décédé le 28 janvier à Tallahassee dans l’état de Floride. Il était âgé de 82 ans. Pendant les années 1970 et ’80, Portman était l’un des techniciens du son les plus recherchés d’Hollywood, travaillant sur des films majeurs de l’époque comme Le Parrain, La Guerre des étoiles et Voyage au bout de l’enfer.
Michael Cimino n’est plus
« Michael Cimino est mort, en paix, entouré des siens et de ces deux femmes qui l'aimaient. Nous l'aimions aussi. » C'est avec ces mots que...
Décès du chef opérateur Vilmos Zsigmond
La nouvelle année commence en quelque sorte comme la précédente s’est terminée : avec le décès d’un monstre sacré de la photo de cinéma des années 1970. Après Haskell Wexler fin décembre, le chef opérateur hongrois Vilmos Zsigmond est décédé le 1er janvier. Il était âgé de 85 ans.
Décès de Dick Smith, le Parrain du maquillage
Né en 1922, Dick Smith est décédé ce mercredi 30 juillet à l'âge de 92 ans. Il était l'un des plus grands noms de...
Vilmos Zsigmond passe à l’Action
L'un des plus grands directeurs de la photographie contemporains revient au Grand Action du samedi 10 au lundi 19 mai après une première visite...
Scarlett Johansson réalisatrice de Summer Crossing
Scarlett Johansson va rajouter une corde a son arc, elle qui est déjà actrice, chanteuse et mannequin, la superstar devrait réaliser son premier film : Summer Crossing.