Tag: Versions restaurées par Pathé
Test Blu-ray : Showgirls – Édition définitive
20 ans. Il aura fallu 20 longues années pour que Showgirls se voie enfin réhabilité. Du moins, c'est le temps qui fut nécessaire à une certaine frange de la critique française afin de comprendre qu'elle avait devant les yeux un véritable chef d’œuvre.
Test Blu-ray : Tartarin de Tarascon
Comme pour s’octroyer une pause entre deux tournages des films composant la fameuse « trilogie marseillaise », Marcel Pagnol et Raimu se sont retrouvés, en 1934, aux côtés de Raymond Bernard sur le tournage de Tartarin de Tarascon.
Test Blu-ray : Justin de Marseille
Film méconnu de Maurice Tourneur, Justin de Marseille s’approprie un genre généralement assez peu abordé par le cinéma français : le film de gangsters - à la façon des « grands » films américains des années 30 narrant la vie et l’œuvre de personnalités du crime emblématiques...
Test Blu-ray : Trois classiques de Julien Duvivier
Quelques mois après une ressortie dans les salles ayant fait grand bruit dans le cœur de tous les cinéphiles, trois films importants de la carrière de Julien Duvivier, à savoir La belle équipe, La fin du jour et Voici le temps des assassins arrivent en Blu-ray.
Test Blu-ray : Goupi mains rouges
Noir, cynique et à vrai dire assez réjouissant, Goupi mains rouges est un film allant clairement à contre-courant des valeurs véhiculées par le nauséabond régime de Vichy, durant lequel le film a pourtant été tourné. Là où les thuriféraires de Pétain scandaient tous en cœur et sans en démordre la maxime « Travail / Famille / Patrie »,
Test Blu-ray : L’Assassinat du père Noël
S’il n’est certes pas le film le plus connu de Christian-Jaque, L’assassinat du père Noël vaut la peine d’être redécouvert. Tourné avec des capitaux allemands en 1941, le film s’impose quelques années plus tard comme une métaphore assez flagrante de la situation de la France pendant l’occupation.
Test Blu-ray : Les Disparus de Saint-Agil
Classique inaltérable du cinéma français, Les disparus de Saint-Agil est un film sur lequel le temps semble n’avoir aucune réelle emprise. Adapté, comme Goupi mains rouges, d’un roman de Pierre Véry, le film de Christian-Jaque nous transporte au cœur d’un internat de jeunes garçons à l’aube de la deuxième Guerre Mondiale.