Tag: Vaurien
Les sorties du 9 juin 2021
L'été approche, les restrictions liées à la crise sanitaire sautent les unes après les autres et le programme des sorties cinéma hebdomadaires est des plus fournis. Que demande le peuple ! Peut-être un peu plus de temps pour venir à bout des nombreux films dignes d'intérêt qui sortent ce mercredi dans les salles obscures françaises, désormais autorisées à se remplir aux deux tiers de leur capacité et à rester ouvertes jusqu'à 23h00.
Critique : Vaurien
Un film dérangeant sur la violence physique mais qui ne montre pas d'actes réellement violents, un film qui se caractérise avant tout par la tension qu'il dégage
Festival du Film Policier 2021 : la sélection officielle en ligne
Les fans de longue date de cinéma et de polars se souviennent sans doute encore du Festival de Cognac. Pour les plus jeunes, ce serait davantage celui de Beaune qui rime avec tension policière sur grand écran au printemps.
Les Arcs 2020 : ça commence aujourd’hui hors piste
Normalement, la semaine avant Noël, on brûle d'envie de nous gaver de cinéma européen dans l'un des plus féériques lieux de festival de la planète. Hélas, crise sanitaire oblige, il n'y aura pas de Festival des Arcs ou bien de Les Arcs Film Festival, comme il se nomme depuis deux ans, dans les belles montagnes enneigées des Alpes en 2020.
Les sorties du 19 septembre 2018
C'est une semaine de cinéma atypiquement religieuse qui attend les spectateurs français ce mercredi. Dans pas moins de trois films à l'affiche en ces derniers jours de l'été, des bonnes sœurs ou des moines tiennent en effet des rôles importants. La nouveauté la mieux à même d'associer ces personnages à l'écart du monde aux préoccupations contemporaines nous paraît être le drame de réfugiés dans les montagnes suisses Fortuna de Germinal Rouaux.
Festival d’Angoulême 2018 : ça commence aujourd’hui
La 11ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême s'ouvrira ce soir. Jusqu'à dimanche prochain, le 26 août, les spectateurs pourront découvrir dans les salles de la ville charentaise une compétition composée de dix longs-métrages, quatorze films en avant-première, ainsi qu'un hommage dédié au cinéma haïtien, les bijoux de famille du distributeur UGC et un focus sur le réalisateur Jacques Doillon.