Tag: Universal Pictures
Test DVD : Mort subite 2
Cheap et monstrueusement maladroit, Mort subite 2 n’en demeure pas moins une œuvre tellement foutraque et WTF qu’elle en deviendrait presque attachante.
Test DVD : The king of Staten Island
Suivant la trajectoire d’un grand rêveur tatoué de partout, The king of Staten Island s’impose comme une espèce de conte contemporain au cœur duquel les notions de pardon, mais également d’amour et de filiation sont largement abordées.
Test Blu-ray : You should have left
You should have left marque les retrouvailles entre deux géants du cinéma Hollywoodien des années 90 : l’acteur Kevin Bacon et le scénariste / metteur en scène David Koepp, qui avaient collaboré en 1999 sur le formidable Hypnose
Test DVD : Irrésistible
Financement de campagne, manipulation des sondages, débat public, utilisation de médias… Avec Irrésistible, le scénariste / réalisateur Jon Stewart joue la carte de la satire pointue, acerbe, brocardant sans vergogne la scène politique moderne.
Test Blu-ray : The hunt
The hunt met en scène un groupe de personnes se réveillant dans une clairière après avoir été enlevés. Devant faire face au sifflement des balles et des flèches, ils mettront bien peu de temps à réaliser qu'ils sont devenus le gibier d'une chasse un peu particulière. Mais qui se cache derrière cette chasse à l'homme, et pour quelle raison ?
Test Blu-ray : The lighthouse
D'une manière générale, il est rare qu'un film ayant fait 76.000 entrées en France bénéficie d'une exploitation vidéo sur support Blu-ray. Pour The lighthouse, Universal Pictures France a néanmoins décidé de faire une exception à la règle.
Test Blu-ray : Black christmas
Sorti sur les écrans courant décembre 2019, Black christmas avait réuni un peu moins de 128.000 spectateurs dans les salles françaises. Si ces chiffres n'ont certes rien d'extraordinaire, on peut néanmoins parler de résultats assez corrects si l'on considère que la période est généralement plutôt trustée par les divertissements familiaux, et que cette nouvelle production Blumhouse nous arrivait auréolée d'une réputation extrêmement peu flatteuse.
Test Blu-ray : Invisible man
Malgré une période marquée par la crise sanitaire du Covid-19 s’étant avérée pour le moins compliquée du côté des salles de cinéma, Invisible man a tout de même récolté 124 millions de dollars à l’international, pour un budget de 9 millions. En l’espace de trois semaines, 766.000 français s’étaient notamment laissés séduire par cette relecture moderne du mythe de l’homme invisible.
À (re)voir en VOD : L’homme aux poings de fer
Tourner une bande d'exploitation à la mode Hong-Kongaise, avec des équipes techniques locales, sans ironie outrancière ni clins d'yeux incessants, tel était à l'origine le projet de RZA avec L'homme aux poings de fer.
30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.
Test Blu-ray : Downton Abbey – Le film
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser à priori, la série Downton Abbey créée en 2010 par Julian Fellowes n'était pas uniquement conçue et fabriquée à destination de ceux que l'on appelle affectueusement les « séniors ». En effet, au fil de ses six saisons, on avait pu découvrir que sous ses atours de série à papy et mamie se cachait en réalité une richesse insoupçonnée, qui nous avait finalement laissé un goût de trop peu au terme de la dernière saison du show : nous avions ainsi fait nos adieux à la série avec une émotion non dissimulée à l’issue de sa sixième saison, en pensant néanmoins que cette dernière finirait par revenir, sous la pression populaire, sous sa forme originelle ou sous une autre.
Test DVD : Good boys
Avec 124.000 entrées enregistrées sur un parc de 204 salles, Good boys n’a pas rencontré le même succès en France qu’outre-Atlantique, où le film de a cumulé plus de 84 millions de dollars de recettes « domestiques » l’été dernier. Il faut avouer également que l’époque où la comédie trash made in U.S.A. réunissait des millions de français dans les salles semble bel et bien révolue – si on comptait 3,4 millions de spectateurs pour American pie 2 en 2001, vingt ans plus tard, les ados de l’hexagone semblent dorénavant d’avantage se tourner vers les productions françaises, qui ont su prouver avec les années qu’elles pouvaient faire tout aussi trash que leurs modèles américains.