Tag: Une famille syrienne
Prix Lumières 2018 : le palmarès
La 23ème cérémonie des Prix Lumières, attribués par les représentants de la presse étrangère à Paris, a eu lieu hier soir à l'Institut du Monde Arabe. C'est le grand prix du Festival de Cannes et champion ex æquo des nominations aux César 120 battements par minute de Robin Campillo qui a dominé la remise de prix, repartant avec cinq trophées.
Les sorties du 6 septembre 2017
Il n'y a rien de mieux pour augmenter le profil et la reconnaissance publique de notre petit site, modeste mais coriace, que d'être associé d'une manière ou d'une autre au matériel promotionnel des films qui sortent au cinéma en France. Cela est déjà arrivé à certains membres de notre rédaction dans le passé, par exemple pour la critique de Pascal pour Whiplash de Damien Chazelle et celle de Julien pour The Witch de Robert Eggers, dont on voyait des extraits soit sur l'affiche, soit dans la bande-annonce.
European Film Awards 2017 : 51 films en lice
L'Académie du cinéma européen a annoncé hier la liste des 51 films éligibles pour être nommés aux 30èmes European Film Awards. Ils sont issus de 31 pays européens. Les plus de trois mille membres de l'Académie devront faire leur choix pour désigner les candidats dans les cinq catégories principales du Meilleur Film Européen, du Meilleur réalisateur, de la Meilleur actrice et du Meilleur acteur, ainsi que du Meilleur scénario.
Festival d’Angoulême 2017 : ça commence aujourd’hui
La 10ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême s'ouvrira ce soir. Jusqu'à dimanche prochain, le 27 août, les spectateurs pourront découvrir dans les salles de la ville charentaise une compétition composée de dix longs-métrages, dix-sept films en avant-première, ainsi qu'un hommage dédié au cinéma ivoirien, les bijoux de famille du distributeur Gaumont et un focus sur le réalisateur Xavier Giannoli.
Critique : une famille syrienne
Des films de guerre qui relatent de façon intimiste la journée d'une famille ordinaire réfugiée dans son appartement, au milieu d'une ville prise dans la folie des combats entre clans rivaux, avec son lot de pillages et de viols, le cinéma ne nous en a pas présenté beaucoup. On apprécie d'autant plus "Une famille syrienne" que cette rareté cinématographique est une véritable réussite.