Tag: Tout simplement noir
Test Blu-ray : Tout simplement noir
Nul n'aurait réellement pu prédire l'immense succès rencontré cet été par la comédie Tout simplement noir. Avec plus de 760.000 entrées en France, le pari de Jean-Pascal Zadi et John Wax est rempli haut la main, et devrait contribuer à faire de Zadi un des acteurs incontournables du rire pour les années à venir.
Le box-office de la semaine du 12 août 2020
Cela va un peu mieux du côté du box-office français en cette semaine 33, allant du 12 au 18 août. Il est sans doute encore trop tôt pour y déceler une franche tendance à l'embellie. Toujours est-il que, pour la deuxième semaine de suite, le cumul hebdomadaire se hisse au dessus du million d'entrées.
Le box-office de la semaine du 5 août 2020
L'arrivée du premier petit blockbuster américain de l'été n'a pas tellement changé la donne en cette semaine 32, allant du 5 au 11 août. Alors que la saison tire laborieusement vers sa fin, le box-office français se maintient dans un état léthargique tellement répétitif qu'on ne s'en inquiéterait presque plus.
Le box-office de la semaine du 29 juillet 2020
C'est le mode de crise qui s'installe comme un nouveau statu quo pesant sur le box-office français. Car cette semaine 31, allant du 29 juillet au 4 août, est une fois de plus une semaine avec un cumul hebdomadaire en dessous du million d'entrées. On pourrait y voir une terrible malédiction économique, un creux sur la durée appelé à guère évoluer, peu importe les nouveaux films à l'affiche.
Le box-office de la semaine du 22 juillet 2020
Un mois après la réouverture des salles, le box-office français stagne à un niveau historiquement bas. Cette semaine 30, allant du 22 au 28 juillet, voit en effet le cumul hebdomadaire repasser en dessous du million de spectateurs.
Le box-office de la semaine du 15 juillet 2020
Le box-office français monte tout doucement en puissance. En cette semaine 29, allant du 15 au 21 juillet, on est encore loin, très, très loin même d'un inversement de tendance. Ponctuée de la fermeture temporaire en cascade de salles n'atteignant pas un semblant d'équilibre financier depuis le déconfinement, la morosité ambiante n'est ainsi pas prête à céder la place à une normalité plus rassurante.
Le box-office de la semaine du 8 juillet 2020
Le box-office français est en hausse. Oui, mais les chiffres de cette semaine 28, allant du 8 au 14 juillet, ne nous incitent nullement à l'euphorie. Bien au contraire, ils confirment tristement à quel point la reprise sera longue et lente, avant d'atteindre à nouveau le degré de fréquentation élevé qui rendait la France si cinéphile avant le confinement dû au coronavirus.
Les sorties du 8 juillet 2020
Deux semaines après la réouverture des salles, les affaires reprennent toujours aussi doucement du côté des cinémas français. Le nombre de sorties hebdomadaires a certes doublé par rapport à mercredi dernier et son offre rachitique en termes de quantité.