Tag: Tout le monde debout
Décès de l’acteur Claude Brasseur
L'acteur français Claude Brasseur est décédé hier. Il était âgé de 84 ans. Issu d'une longue lignée d'acteurs, Brasseur avait brillé autant sur les planches de théâtre que sur le grand et le petit écran. Au cours d'une immense carrière au cinéma, longue de plus de soixante ans, il a collaboré avec certains des plus grands réalisateurs français, tels que Georges Franju, Edouard Molinaro, Jean Renoir, Jean-Luc Godard, Costa-Gavras, François Truffaut, Yves Robert, André Téchiné, Claude Sautet, Bertrand Blier et Jean-Pierre Mocky.
Test Blu-ray : Tout le monde debout
Avec Tout le monde debout, le premier projet cinéma porté de A à Z, de l’écriture à la réalisation, par Franck Dubosc, on retrouve enfin le mélange d’humour absurde et de sensibilité qui nous plaisait tant, et nous faisait tant rire il y a quelques années.
Le box-office de la semaine du 11 avril 2018
Un petit coup de booster et le box-office français repart en cette semaine 15, allant du 11 au 17 avril ! Grâce à la performance vrombissante de la nouveauté Taxi 5 de Franck Gastambide, un million de spectateurs supplémentaires se sont installés dans les fauteuils plus ou moins confortables des multiplexes et autres salles historiques de notre cher pays.
Le box-office de la semaine du 4 avril 2018
Si la semaine 14, allant du 4 au 10 avril, a de quoi impressionner par sa rigueur et sa régularité, on se joindrait volontairement aux exploitants qui doivent espérer que des périodes comme celle-là, il n'y en a pas trop souvent pendant l'année. Face au cumul hebdomadaire toujours au dessus des trois millions de spectateurs et de quatre nouveautés placées de manière dispersée dans le Top 10, on a effectivement aussi droit au revers de la médaille
Le box-office de la semaine du 28 mars 2018
A première vue, une semaine comme celle qui vient de s'écouler, numéro 13, allant du 28 mars au 3 avril, a l'air d'être tout à fait ordinaire. Il n'empêche que cela peut faire du bien au box-office français, ces moments de répit qui servent accessoirement à faire le ménage. Car la moitié du Top 10 a été renouvelée, plutôt systématiquement qu'avec panache, mais le résultat est bel et bien là.
Le box-office de la semaine du 21 mars 2018
Ça souffle le chaud et le froid en ce moment au box-office français ! Après la belle embellie de la semaine dernière, due à l'opération promotionnelle « Le Printemps du cinéma », les chiffres s'effondrent misérablement pendant celle-ci, numéro 12, allant du 21 au 27 mars. On devrait presque se demander à quoi cela sert de gonfler artificiellement les résultats au cours de ces périodes de braderie, puisque leurs lendemains s'avèrent sans exception des plus pénibles.
Le box-office de la semaine du 14 mars 2018
Il fait frais, il pleut, le passage à l'heure d'été n'aura une fois de plus servi qu'à dérégler notre horloge biologique ! Mais il est où le printemps, bordel ! Au cinéma, bien sûr, où la semaine 11, allant du 14 au 20 mars, aura profité à plein régime de l'opération promotionnelle « Le Printemps du cinéma », organisée de concert par la Fédération Nationale des Cinémas Français et le sponsor officiel BNP Paribas.
Les sorties du 14 mars 2018
Encore une semaine où la variété des sorties de cinéma, ainsi que leur quantité toujours aussi peu gérable, priment sur des propositions réellement irrésistibles. Pour les cinéphiles à l'âme aventureuse, il y a au moins des expériences hors du commun à découvrir en ce mercredi de la mi-mars. Et quand nous écrivons cela, nous ne pensons certainement pas aux productions françaises indépendantes à l'esthétique inexistante et au fond guère plus consistant.
Festival de l’Alpe d’Huez 2018 : le palmarès
Le palmarès de la 21e édition du Festival International du Film de Comedie de l'Alpe d'Huez, qui s'est déroulé du 16 au 21 janvier,...