Tag: The Disaster Artist
Les sorties du 7 mars 2018
C'est la fin des vacances, soit, et du coup les films à l'affiche en ce début du mois de mars ne se distinguent guère par leur potentiel commercial ! Mais de là à nous proposer une sélection qui sent amèrement les fonds de tiroir, les distributeurs ne se sont décidément pas dépassés en ingéniosité en ce mercredi.
Critique : The Disaster Artist
Quand on pense au terme « film culte », on peut penser à des succès adoubés dès leur sortie par les critiques et le public – Chantons sous la pluie par exemple. Le plus souvent cependant, le terme « culte » est associé à ces films qui sont passés presque inaperçus à leur sortie, et qui se sont construits une réputation au fil des années: Blade Runner par exemple, dont l’aura n’a cessé de grandir depuis sa sortie (et ses multiples versions). The Room, de Tommy Wiseau, ne partage rien de ces films « respectables » hormis le statut, justement, de film culte. Considéré comme un turbo-nanar dès sa sortie, il est devenu un de ces objets filmiques non identifiés, allant jusqu’à acquérir le titre, abusif bien entendu, de « pire film de tous les temps ». Un titre qu’il dispute avec un autre nanar culte, Plan 9 from outer space, lui aussi érigé en « pire film de tous les temps », et issu d’un personnage tout aussi haut en couleur que le papa de The Room : Ed Wood. Et comme ce dernier, Tommy Wiseau a maintenant droit à son propre film, érigé à sa gloire : The Disaster Artist.
Writers Guild Awards 2018 : les nominations
Les nominations pour les 70èmes Writers Guild Awards, les prix votés par le syndicat des scénaristes américains, viennent d'être annoncées. La cérémonie des lauréats aura lieu le dimanche 11 février à l'hôtel Beverly Hilton et sera animée par l'acteur Patton Oswalt. Comme tous les ans, de nombreux films, qui ne respectent pas les règles salariales établies par le syndicat, tels que 3 Billboards Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh et Les Heures sombres de Joe Wright, ainsi que des productions étrangères et des films d'animation n'ont pas été éligibles.
Le box-office de la semaine du 6 décembre 2017
La semaine 49, allant du 6 au 12 décembre 2017, équivalait au calme avant la tempête. Car la tempête Star Wars est bel et bien en train de dévorer le box-office français depuis hier, grâce à ces petits records qui tombent l'un après l'autre, comme ceux du meilleur démarrage de l'année à Paris ou du meilleur premier jour de l'année sur l'ensemble du territoire national, alors que 2018 se profile déjà à l'horizon.
Golden Globes 2018 : les nominations cinéma
Les nominations pour la 75ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Kristen Bell, Sharon Stone, Alfre Woodard et Garrett Hedlund. La cérémonie aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.
Gotham Awards 2017 : le palmarès
Les Gotham Awards ont annoncé leur 27ème palmarès hier et lancent les remises de prix cinéma aux Etats-Unis. De bonne augure pour le très...