Tag: Telle mère telle fille
Test DVD : Telle mère, telle fille
Noémie Saglio, consciente de l’impact de ses scènes comiques très efficaces (le diner, l’échographie…), n’oublie pas non plus qu’elle dispose au casting de son film de l’une des meilleures actrices françaises de tous les temps, et permet à Juliette Binoche de livrer un festival, un véritable one woman show qui ravira tous les admirateurs de son jeu naturel et lumineux, qui confirme à qui en douterait encore qu’elle est capable de TOUT jouer avec le même talent extraordinaire. Un très bon moment, et un film attachant que l’on se surprendra sans doute à avoir envie de revoir d’ici quelques années avec le même plaisir.
Critique : Telle mère telle fille
Rarement, les comédies de grossesse nous gratifient de plus qu'une dose accrue d'hystérie féminine, alimentée par la surcharge hormonale de rigueur en pareille circonstance, ainsi que par l'appréhension de la responsabilité parentale. Puis, dès que la progéniture a traversé l'épreuve de passage de l'accouchement, cette anxiété se transforme comme par miracle en un sentiment maternel consensuel, laissant alors au scénario une marge de manœuvre à peine plus large ou longue que le cordon ombilical.
Les sorties du 29 mars 2017
Les femmes débarquent en force sur les écrans de cinéma en cette fin du mois de mars, où les premiers beaux jours du printemps devraient plomber les chiffres du box-office, pourtant soutenu par les premières régions qui entameront leurs vacances de Pâques dès samedi. Et comme si ce penchant très féminin des sorties ne suffisait pas, bon nombre de ces œuvres ont été mises en scène par des réalisatrices, une coïncidence statistique qui est hélas encore loin d'être la règle.