Tag: Sur le chemin de la rédemption
New York Film Critics 2019 : le palmarès
Les annonces des prix majeurs des critiques de cinéma américains se succèdent à un rythme soutenu cette semaine, avec ce jour celle du New York Film Critics Circle. La 84ème cérémonie de remise de prix de l'association des critiques de New York aura lieu le mardi 8 janvier 2019. Comme les années passées, les résultats ont été communiqués au fur et à mesure du vote sur le compte Twitter du cercle.
National Board of Review 2019 : le palmarès
Le National Board of Review, une association basée à New York et composée de cinéphiles, de professionnels du cinéma, d'enseignants et d'étudiants a annoncé hier ses prix pour les films sortis aux États-Unis pendant l'année 2018. 261 longs-métrages ont été soumis cette année aux membres de l'association, établie il y a 109 ans, qui est traditionnellement le premier groupe de critiques américains à annoncer sa sélection.
Independent Spirit Awards 2019 : les nominations
La saison des prix de cinéma 2018 a commencé réellement il y a une dizaine de jours, le vendredi 16 novembre, avec l'annonce des nominations pour les 34èmes Independent Spirit Awards. Ces prix récompensent le meilleur du cinéma américain indépendant. La cérémonie de l'annonce des gagnants se tiendra, comme tous les ans, la veille de celle des Oscars, le samedi 23 février 2019, dans une tente sur la plage de Santa Monica.
Gotham Awards 2018 : les nominations
Les nominations pour les 28èmes Gotham Awards ont été annoncées la semaine dernière. Organisés par l'association The Independent Filmmaker Project basée à New York, ces prix tentent de promouvoir le cinéma américain indépendant en amont de la saison des prix de cinéma, qui commencera réellement au mois de décembre.
La Roche-sur-Yon 2018 : Sur le chemin de la rédemption
A tous ceux qui croient que la religion n'a plus sa place au cinéma, à l'exception de quelques productions chrétiennes trop zélées et donc à réserver à leur public de niche, nous conseillons chaudement de découvrir le nouveau film du plus sombrement spirituel des cinéastes américains, Paul Schrader.