Tag: Stranger Things
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Donjons & Dragons – L’Honneur...
Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs revient de loin : il a pour handicap le fait d’être un « reboot » d’un des plus gros nanars de l’année 2000, et sent l’opportunisme à plein nez. Et pourtant...
Critique : Wonder Woman 1984
Malgré ses imperfections, on serait bien tentés de considérer Wonder Woman 1984 comme supérieur à son modèle, qui se contentait d’enfiler les clichés sans autre valeur ajoutée que son solide production design et le charisme de son actrice principale.
Comics : Stranger Things – Erica la Grande
Huitième volume de la série de comics Stranger Things à voir le jour en France, Stranger Things – Erica la Grande met au centre de son récit le personnage d’Erica, la sœur de Lucas, une forte tête que l’on avait découverte dans la troisième saison du show.
Test Blu-ray : Visitors – Saison 1
Quelques années après la fin de Hero Corp (2008-2017), Simon Astier est revenu sur les écrans au printemps 2022 avec Visitors, qui se trouve également être la toute première série française produite spécifiquement pour la chaîne Warner TV.
Comics : Stranger Things – Dungeons & Dragons
S’éloignant volontairement de la mythologie créée au fil des trois saisons de Stranger Things, Stranger Things – Dungeons & Dragons s’en approprie habilement une autre : celle du célèbre jeu Donjons et Dragons...
Comics : Stranger Things – Colo de sciences
L’histoire qui nous est racontée Stranger Things - Colo de sciences n’a que peu de lien avec la romance s’étant créée entre Dustin et Suzie – celle-ci commencera en effet alors que le récit qui nous intéresse se termine.
Test Blu-ray : Wonder Woman 1984
Malgré ses imperfections, on serait bien tentés de considérer Wonder Woman 1984 comme plutôt supérieur à son modèle, qui se contentait d’enfiler les clichés sans autre valeur ajoutée que son solide production design et le charisme de son actrice principale.
Comics : Stranger Things – La brute
Mana Books poursuit son exploration de l’univers Stranger Things en publiant La Brute, nouveau comics officiel de la licence. Ce récit inédit développe l’histoire de James et Troy, présentés dans la première saison comme des adolescents cruels et butés, antagonistes des jeunes héros de la série.
Comics : Stranger Things – Dans les flammes
Le comic-book Stranger Things – Dans les flammes se concentre sur Trois, un jeune homme capable de faire plier les autres à sa volonté, ainsi que sur Neuf, qui développe un don de pyrokinésie qu'elle ne maîtrise absolument pas.
Comics : Stranger Things – Zombie Boys
En attendant la quatrième saison de la série-événement des frères Duffer (qui devrait logiquement débarquer sur Netflix courant 2021), Mana Books vous propose de vous replonger dans Stranger Things par le biais du comic-book Stranger Things - Zombie boys.
Critique : Ready player one
Comme tout le monde le sait, nous vivons une drôle d’époque en général, mais également pour le cinéma. Jusqu’aux années 2000, chaque décennie pouvait se targuer d’avoir eu son identité propre artistiquement, et selon ses préférences, chacun pouvait affirmer haut et fort que telle ou telle décennie était la plus productive, la plus passionnante. Mais depuis le début des années 2000, et encore plus la décennie actuelle, il faut bien reconnaître au cinéma américain, puisque c’est lui qui domine le monde, d’avoir vu son modèle quelque peu dérailler. Certes, il n’a jamais autant battu de records mondiaux, et la main mise du studio Disney, si elle est fortement inquiétante pour les cinéphiles exigeants et la liberté artistique, n’en reste pas moins une valeur sûre que rien ne semble pouvoir arrêter. Mais ce qui domine principalement actuellement, c’est un certain culte pour la nostalgie, principalement de la pop culture des 80’s, qui déborde sur tous les médias. On a beaucoup reproché à « Stranger things » de se contenter de reproduire les motifs ayant fait la gloire des films Amblin sans chercher à moderniser quoi que ce soit, mais on peut au moins lui reconnaître de créer un univers à partir de ces éléments connus de tous que le public a tant plaisir à retrouver. Dans un tel contexte, on était impatients et particulièrement curieux de voir ce qu’un maître comme Steven Spielberg, pape malgré lui du blockbuster tel qu’il est vu et conçu aujourd’hui, derrière la plupart des films cités aujourd’hui dans ce type d’entreprise nostalgique, allait bien pouvoir tirer d’un matériel de base dont on peut supposer, en voyant le film tel qu’il est, et même sans l’avoir vu, qu’il ne va pas beaucoup plus loin qu’un délire de geek étalant ses références comme un adolescent immature.
Grammy 2017 : les nommés cinéma
Beyoncé est en tête des nominations de la 59ème cérémonie des Grammys (les Victoires de la Musique version US), à nouveau grande favorite avec...