Tag: Sony Pictures
Test Blu-ray : Resident evil – Vendetta
Resident evil : Vendetta fait partie d'une franchise créée par Capcom en 1996, ayant déjà engendré presque une quinzaine de jeux vidéo, six films de cinéma et des dizaines d'adaptations diverses sous formes de romans, mangas ou autres novelisations. Le film qui nous intéresse aujourd'hui est sorti en France début septembre, et est réalisé Takanori Tsujimoto – il s'agit du troisième long-métrage d'animation explorant l'univers Resident evil. Petit retour en arrière pour ceux qui auraient manqué le début...
Test Blu-ray : Life – Origine inconnue
Le Blu-ray de Life – Origine inconnue édité par Sony Pictures fait littéralement des miracles. Malgré un tournage plongé dans l’obscurité la plupart du temps, l’image est d’une précision et d’une limpidité extraordinaire, les couleurs en envoient plein les mirettes, et les contrastes sont d’une solidité à toute épreuve. La définition est purement et simplement irréprochable, le piqué d’une précision à couper le souffle,
Test Blu-ray : Les Schtroumpfs et le village perdu
Créés par Peyo à la fin des années 50, les Schtroumpfs ont connu une explosion de popularité au début des années 80, avec notamment la diffusion dans le monde entier des dessins animés produits par Hanna-Barbera ou la création des bonbons Schtroumpfs de chez Haribo, qui mèneraient à en 1989 à l’ouverture en Lorraine du parc à thème Big Bang Schtroumpf (renommé Walibi Schtroumpf à partir de 1991). La décennie 80 vit aussi la naissance de plusieurs nouveaux albums signés Peyo, avec une telle popularité que le dessinateur / scénariste créera sa propre maison d'édition en 1990.
Test Blu-ray : Underworld – Blood wars [ Blu-ray 3D ]
Depuis sa création en 2003, la saga Underworld a toujours été, à la façon de la franchise Resident Evil pour Milla Jovovich, un simple « véhicule », une coquille vide et sans âme destinée à apporter gloire et notoriété à Kate Beckinsale, qui ne trouve pas suffisamment de rôles en dehors de cette série. Comme ceux de la Jovovich, les films de la saga Underworld sont assez anachroniques, coincés dans une esthétique 90’s héritée de Matrix ayant malheureusement fait son temps. Comme dans le cas de la Jovovich, les Underworld sont produits / écrits et occasionnellement réalisés par Len Wiseman, mari de Kate Beckinsale à la ville. Comme la Jovovich,
Test Blu-ray : Passengers
Dans la première partie de son récit, et alors qu'il colle aux basques d'un passager solitaire, malencontreusement réveillé 90 ans trop tôt de son hibernation, tuant le temps à bord d'un immense vaisseau spatial vide et impersonnel, Passengers s'avère assez convaincant. Si la « solitude » de l'espace (cette grande étendue de vide où personne ne vous entend crier) est un thème du cinéma de science-fiction qui n'a certes rien de très original (des cosmonautes solitaires, on en a régulièrement croisé dans les salles de cinéma ces dix dernières années, notamment dans Moon, Prometheus ou encore Seul sur Mars), le fait est que la première moitié du film fonctionne très bien. On mettra cette réussite au crédit de la personnalité de Chris Pratt, couplée à la malice de la réalisation signée Morten Tyldum (Headhunters) et à un humour finalement assez inattendu dans le déroulement des événements (le clin d’œil à Shining lors de la première scène du bar est d'ailleurs assez réjouissant).
Test Blu-ray : Don’t breathe – La maison des ténèbres
Comme à son habitude, Sony Pictures nous livre avec Don’t breathe – La maison des ténèbres une galette Blu-ray en tous points irréprochable. Le master est d’une superbe précision, affichant un piqué d’une précision absolue, les couleurs montrent une belle pêche, les noirs sont solides et profonds ; c’est du très beau boulot, rendant pleinement honneur au travail sur la photo nocturne de Pedro Luque, adaptée à un tournage en numérique avec la caméra Arri Alexa Plus. Côté son, VF et VO sont proposés en DTS-HD Master Audio 5.1, et les deux mixages imposent un solide dynamisme, dont le spectateur profitera surtout durant les scènes d’horreur et les scènes en extérieur, qui proposent de multiples détails sonores parfaitement rendus et spatialisés.
Test Blu-ray : Premier contact
Voir Denis Villeneuve, grand cinéaste contemporain pratiquant un cinéma totalement affranchi des diktats des gros studios, sachant allier somptuosité de la forme et faculté à interroger notre morale en confrontant ses personnages à des situations radicales, s’attaquer à la science-fiction, avait forcément de quoi provoquer l’excitation des spectateurs en manque de spectacle intelligent. Dépeignant avec Premier contact la fameuse arrivée sur Terre de vaisseaux extra-terrestres dont nul ne sait s’ils sont là avec des intentions pacifiques ou pour détruire l’espèce humaine, on peut dire qu’il investit un genre usé jusqu’à la corde, déjà riche d’œuvres définitives sur le sujet. On pense bien évidemment à l’ultime Rencontres du 3ème type, du moins dans un premier temps. Le Contact de Robert Zemeckis n’est également pas loin, avec cette linguiste chargée d’interpréter les paroles d’entités dont l’homme ne peut s’empêcher, fidèle à ses principes guerriers, de se méfier, et d’envisager leur anéantissement pur et simple.
Test Blu-ray : Sausage Party – La vie privée des aliments
Le concept de Sausage Party – La vie privée des aliments est simple : puisque le cinéma d’animation nous permet de découvrir depuis quelques années la vie « secrète » des animaux, des jouets ou encore des voitures, Seth Rogen et Evan Goldberg ont décidé de nous proposer de découvrir les pensées qui animent les aliments que nous mangeons. A la différence près que leur angle d’attaque se fait dans une optique de comédie trash et très orientée cul : à la façon de Team America World Police ou des films de Ralph Bakshi ou de Picha dans les années 70, Sausage Party n’est donc, derrière ses airs innocents, définitivement pas un film pour les enfants !
Une date de sortie pour le film Vénom
Alors que Spider-Man Homecoming sort le 21 juillet prochain sous l’étendard Marvel Studio, Sony Pictures, qui détient encore une part des droits sur l'univers Spider-Man,...
Test DVD : Don’t breathe – La maison des ténèbres
Pour le cinéphage de base, l’idée de pouvoir porter sur un piédestal un jeune metteur en scène que l’on considère comme « prometteur » a quelque chose de particulièrement excitant. Si le cinéaste en question confirme les espoirs placés en lui, on peut se targuer de l’avoir détecté avant tout le monde. Dans le cas contraire, on peut toujours jeter notre dévolu sur quelqu’un d’autre. En ce qui concerne Fede Alvarez, nous l’avons découvert avec un projet pour le moins casse gueule, à savoir le remake d’un de ces films jugés « intouchables » par tout fan qui se respecte, Evil Dead. Jeune cinéaste uruguayen s’étant fait une réputation sur Youtube avec son court métrage Ataque de Panico!, il a passé avec succès le cap du long métrage, allant à l’encontre du film original de Sam Raimi, optant plutôt pour une approche sanguinaire et radicale, et se montrant de plus très à l’aise avec la caméra avec une mise en scène baroque et stylisée. Dès lors, il ne lui restait plus qu’à enfoncer le clou avec un film original, chose faite avec Don’t breathe – La maison des ténèbres. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que, non seulement il confirme les espoirs que l’on avait pu placer en lui, mais il le fait avec une maîtrise de la mise en scène n’ayant rien à envier à un certain David Fincher.
Test Blu-ray : Instinct de survie
Avec Instinct de survie, Jaume Collet-Serra semble avoir créé une quasi-unanimité critique autour de son film de gros requin mangeur d’homme.
Test DVD : Les 7 mercenaires
Remake du classique de John Sturges de 1960, Les 7 mercenaires, réalisé par Antoine Fuqua à qui l’on doit le récent Equalizer, réunit un casting impressionnant composé de Denzel Washington (Man on fire), Chris Pratt (Jurassic world), Ethan Hawke (American Nnghtmare) et Vincent D’Onofrio (le Kingpin de la série Daredevil). Reprenant le synopsis du classique porté, entre autres, par Yul Brynner et Steve McQueen, Antoine Fuqua dépoussière le mythe et offre un remake plaisant et efficace. (…)