Accueil Tags Sergio Sollima

Tag: Sergio Sollima

Test Blu-ray : La Cité de la violence

0
Quand La Cité de la violence sort sur les écrans en 1970, Charles Bronson a 47 ans, et il n'est pas encore la star du box-office Hollywoodien qu'il deviendrait quelques années plus tard avec Un justicier dans la ville.

Test Blu-ray : Django

0
Django, le héros charismatique, incarné par un Franco Nero d’une classe absolue, parviendra à s’imposer en l’espace de quelques séquences comme l’un de ces cowboys solitaires propres à entrer dans la légende...

Test Blu-ray : La Poursuite implacable

1
On ne se lassera jamais de répéter à quel point le cinéma de Sergio Sollima, quasiment inconnu en France, mériterait d'être apprécié / réévalué à sa véritable valeur : celle d'un fier et intelligent artisan du cinéma populaire italien des années 60 / 70.

Test Blu-ray : Sicario – La guerre des cartels

0
Autant l'avouer sans ambages : cela serait mentir d'affirmer un quelconque enthousiasme, en tant que spectateur, à l'annonce de la mise en chantier d'une suite à Sicario, tant le film de Denis Villeneuve se suffisait à lui-même. En effet, depuis plusieurs décennies, on ne compte plus les suites uniquement destinées à surfer sur un succès et à engranger le maximum d'argent en un minimum de temps ; on voyait donc en toute honnêteté l'arrivée de ce Sicario : La guerre des cartels du plus mauvais œil. « Monumentale erreur ! » comme le dirait Jack Slater. Comme quoi, on peut parfois être très très con de suivre une première impression, et à la découverte du film de Stefano Sollima, on ne pourra QUE faire notre mea culpa d'avoir pu être autant à côté de la plaque.

Test Blu-ray : Le Dernier face à face

0
Bien peu de cinéastes parviennent à devenir de véritables légendes dans un genre donné en n'ayant offert que trois films s'épanouissant dans ledit genre. Sergio Sollima n'a pourtant réalisé en tout et pour tout que trois westerns. Mais quels films !

Back To The Past #13

0
Amis cinéphiles, bienvenue ! Ton site préféré te propose les Madeleines de Proust de David : par moult souvenirs et autres petites anecdotes, notre...

Critique : Colorado

0
Les effets de style pop sont abondants dans le générique au début de ce western italien. Finalement beaucoup plus sobre en termes formels que ne pouvait le laisser croire cette introduction criarde, Colorado est avant tout fidèle aux préoccupations de son époque à travers le traitement nullement manichéen d’une chasse à l’homme aux multiples rebondissements. Le réalisateur Sergio Sollima suit en effet d’une façon remarquablement exhaustive la voie ouverte par le maître Sergio Leone, en nous concoctant un western moderne tout à fait efficace.