Accueil Tags Ryan Gosling

Tag: Ryan Gosling

Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Fall Guy

0
Pour ceux qui l'ignoreraient, The Fall Guy est l'adaptation cinématographique de la série culte L'Homme qui tombe à pic (« ♪ Je suis l'homme qui tombe à pi-iiiic, ♫ je suis l'homme qui vient de loin ♪ »), une série avec Lee Majors qui a duré de 1981 à 1986.

Oscars 2024 : les présentateurs

0
Doucement mais sûrement, la saison des prix 2023/24 touche à sa fin. Comme presque tous les ans, c'est la cérémonie des Oscars qui clôt ces quelques mois de prix préliminaires, de campagnes effrénées et de pronostics hasardeux. La 96ème édition aura lieu dans un peu plus de deux jours, dans la nuit de dimanche à lundi, heure de Paris.

Screen Actors Guild Awards 2024 : les nominations cinéma

0
Pour les actrices et les acteurs américains, l'année 2023 a été marquée par une grève aussi longue qu'éprouvante. Elle avait pris fin à la mi-novembre, après près de quatre mois d'une contestation particulièrement suivie par les membres du syndicat SAG-AFTRA. Après l'effort de la lutte sociale, le réconfort, puisque les 30èmes Screen Actors Guild Awards pourront se tenir comme prévu le samedi 24 février au Shrine Auditorium à Los Angeles.

Gotham Awards 2023 : les nominations cinéma

0
Les Gotham Awards ne sont pas les prix les plus prestigieux que l'industrie du cinéma américain a à offrir. Ils ne fournissent pas non plus des indications particulièrement fiables sur la direction que prendra la prochaine saison de prix. Néanmoins, ils ont l'avantage d'être traditionnellement les premiers à annoncer leurs nominations et leurs prix.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Drive

0
Le film de Nicolas Winding Refn Drive s'offre cette année une édition Blu-ray 4K Ultra HD, toujours sous les couleurs de Wild Side Vidéo, qui soutient le cinéma de NWR depuis maintenant plus de dix ans.

Test Blu-ray : First man – Le premier homme sur la...

0
Le quatrième long-métrage de Damien Chazelle met son accent humain exclusif sur la vie conjugale tendue de Neil Armstrong. Formellement proche du cinéma indépendant américain et donc en opposition assez nette aux séquences de vol plus succinctement efficaces, ce théâtre d’action secondaire se garde soigneusement de prendre quelque position que ce soit, en dehors de son exploration du rôle paternel de plus en plus négligé par le personnage principal.

Critique : First Man Le Premier homme sur la lune

0
Tendre vers les étoiles, quitter notre caillou de Terre pour mieux le voir de loin : tels ont été les rêves de l'humanité depuis la nuit des temps. Le cinéma a fait sienne cette utopie, jusqu'à ce que la science et la logique concurrentielle de la Guerre froide l'aient transformée en réalité dans les années 1960.

Test Blu-ray : Blade runner 2049

1
Que les fans du film matriciel de 1982 se rassurent immédiatement, l’ambiance atmosphérique, si singulière, de celui-ci, qui en faisait tout le charme, est bel et bien maintenue dans Blade Runner 2049.

Grammy Awards 2018 : le palmarès

0
Critique-film étant un site de cinéma (comme son nom l'indique), nous ne ferons pas un récapitulatif complet du palmarès des Grammy Awards (les trophées...

Test Blu-ray : Song to Song

0
Sensible, grandiose, bouleversant, Song to Song fait partie de ces films qui ont tendance, lorsqu'ils se terminent, à provoquer chez le spectateur un sentiment de vide quasi-cosmique, l'impression diffuse et durable d'avoir vu une œuvre à la fois monumentale et presque trop « grande » pour lui – comme si même le fait d'en parler -et encore plus d'en rédiger une critique- était vain, désespérément vain dans le sens où le film par lui-même exprime déjà tout, et d'une façon autrement plus limpide que nous ne pourrions jamais l'approcher avec des mots. Comme tous les films de Terrence Malick ou presque, Song to Song se « vit » beaucoup plus qu'il ne s'analyse ou ne se raconte. C'est rare dans une vie de cinéphile, quand un film parvient à lui-seul à imposer le silence, surtout de la part de cinéphiles aussi bavards que nous autres sur critique-film, qui aimons tout particulièrement, comme tous les critiques, parler pour ne rien dire au final de plus que quelques évidences.

Critique : Blade Runner 2049

0
Lorsque les lumières s’éteignent et que le logo de Sony apparaît, avec une bande son immédiatement immersive, le spectateur est fébrile. Car on ne s’attaque évidemment pas au monument de Ridley Scott sans susciter quelques attentes du genre démesurées. Avec un cinéaste tel que Denis Villeneuve à la barre, tous les espoirs les plus fous étaient permis, et c’est donc un mélange d’excitation intense et de doute qui nous envahit. Pourtant, dès les premiers plans et cet univers si fascinant qui se déploie sous nos yeux, l’inquiétude s’évanouit, pour ne laisser place qu’à un plaisir qui ira grandissant durant toute la projection.

Test DVD : La La Land

0
La La Land est l’antithèse de Whiplash. Plutôt que de présenter la musique sous son côté brutal comme dans le film qui le révéla, Damien Chazelle signe un hommage aux comédies musicales à succès des années 1950-1960, véritable âge d’or du genre à Hollywood. Il en reprend certains clichés pour rendre un véritable hommage à ce genre souvent joyeux. Les couleurs, les décors, certaines situations, et même son générique d’ouverture et de fin, suggèrent un retour vers cette ère lointaine. Même les œuvres dont parlent les protagonistes