Tag: Rutger Hauer
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Hitcher
À sa sortie en 1986, Hitcher a remporté le Grand prix du jury, le prix de la critique et le prix TF1 lors du Festival du film policier de Cognac. Mais le film de Robert Harmon a également remporté le « Prix Très Spécial ».
Test Blu-ray : Mort ou vif
Ce mois-ci, Carlotta Films nous permet de redécouvrir Mort ou vif (Gary Sherman, 1986), un petit film d'action badass porté par la personnalité hypnotique de Rutger Hauer, et pimenté par la présence à l'écran de Gene "Kiss" Simmons.
Test Blu-ray : La Chair et le Sang – Édition «...
Unique film historique de la carrière de Paul Verhoeven, La Chair et le Sang est en quelque sorte le petit orphelin de sa filmographie. Pourtant, il est extrêmement représentatif du style du cinéaste.
Test Blu-ray 4K Ultra-HD : Blade Runner – Final Cut
Huit versions de Blade Runner ont été rendues publiques depuis 1982, à l'occasion de projections tests ou de diffusions en salles. Blade Runner – Final Cut, la version définitive du film, a été remontée sous le contrôle de Ridley Scott.
Test DVD : Samson
Pure Flix Entertainment est une société de production spécialisée dans les films liés au christianisme évangélique. Créée il y a une quinzaine d'années aux États-Unis, Pure Flix génère plusieurs dizaines de millions de dollars de bénéfices par an.
Jeu concours DVD : Samson
Jeu concours : à l’occasion de la sortie en DVD et VOD de SAMSON, SAJE Distribution et critique-film.fr vous proposent de gagner des DVD du film
Test Blu-ray : Channel Zero Saison 3 – Butcher’s block
C'est ce mois-ci donc que débarque la troisième saison de Channel Zero chez Elephant Films, entérinant plus que jamais le fait que le show créé par Nick Antosca s'avère une des créations horrifiques les plus réussies et les plus troublantes n'ayant jamais vu le jour à la télévision.
Décès de l’acteur Rutger Hauer
L'acteur néerlandais Rutger Hauer est décédé le 19 juillet à Beetsterzwaag, dans le nord des Pays-Bas. Il était âgé de 75 ans. Son décès n'a été annoncé publiquement que hier, le jour de ses obsèques.
Test Blu-ray : 24H limit
Le style de Smrz est novateur et efficace, même si on le sent fortement influencé par un cinéaste tel que John McTiernan. Après seulement deux films, et alors qu’il n’a pas encore réellement abordé le côté « action à mains nues » (il lui faudrait pour cela signer un film mettant en scène quelques grandes figures du cinéma d’action, comme Jason Statham, Scott Adkins, Jean-Claude Van Damme ou Dolph Lundgren), on commence néanmoins à se dire qu’il sera bientôt facile de repérer sa « patte » au premier coup d’œil, comme dans le cas de maestros de l’action tels que John Woo ou Isaac Florentine. En attendant qu’il obtienne ses galons de superstar du cinéma d’action, on aura tout le loisir de voir et revoir cet excellent 24H limit, qui s’impose derechef comme un des meilleurs films découverts cette année.
Test Blu-ray : Valérian et la cité des mille planètes
La critique a généralement la dent dure avec Luc Besson, et l’échec cuisant de Valérian et la cité des mille planètes au box-office américain (40 millions de recettes pour un budget de presque 200) en a réjoui plus d’un, provoquant un véritable déferlement anti-Besson sur les réseaux sociaux, tout le monde y allant de son petit bashing à l’encontre du réalisateur du Grand bleu et de ses choix de carrière douteux, le cinéaste apparaissant pour beaucoup d’avantage comme un businessman éclairé que comme un véritable « artiste ». Cela dit, on n’a plus entendu personne souligner depuis que ce même Valérian, avec plus de quatre millions d’entrées en France, s’était placé sur la troisième place du podium des plus gros succès en salles pour cette année 2017, et qu’avec 225 millions de dollars de recettes mondiales, le film est finalement parvenu à rentrer dans ses frais, avant même l’exploitation du film en vidéo.
[Sortie DVD] SPETTERS de Paul Verhoeven enfin DVD
Rareté : SPETTERS le film invisible depuis 12 ans en France de Paul VERHOEVEN enfin en DVD pour la première fois...
Critique : La Légende du saint buveur
Ce lauréat du Lion d’or au festival de Venise, attribué en 1988 par le jury sous la présidence de Sergio Leone, a eu beaucoup de mal à nous convaincre. Le sort d’un ivrogne qui ne sait pas trop comment réagir à une avalanche de petits miracles, susceptibles de changer définitivement sa condition de vie misérable, y est évoqué sur le ton d’une allégorie mi-figue, mi-raisin. En refusant de s’engager dans l’une des deux approches les plus évidentes – et a priori mutuellement exclusives – pour traiter un sujet pareil, le réalisateur Ermanno Olmi amoindrit considérablement son envergure sociale et son impact émotionnel. Il aurait en effet été facile de forcer le trait, soit du côté d’un réalisme cru et déplaisant, soit en colportant activement le mythe des clochards parisiens. A notre grand regret, l’indécision de la narration de trancher clairement entre ces deux options rend la vision de La Légende du saint buveur assez éprouvante.