Tag: Roy Scheider
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Le Festin nu
Qu’on aime le film ou pas, que l’on apprécie le cinéma de David Cronenberg ou pas, il convient dans tous les cas de reconnaître que Le Festin nu demeure, même plus de trente ans après sa sortie, un putain de trip sur celluloïd qui n’a pas pris une ride.
Test Blu-ray : Un homme est mort
Un homme est mort est un polar de Jacques Deray, ayant la particularité notable d’avoir été tourné aux États-Unis. Il s’agit de fait d’un polar hybride, à mi-chemin entre deux sensibilités, deux visions du film policier.
Test Blu-ray : Tonnerre de Feu
Sorti sur les écrans du monde entier en 1983, Tonnerre de Feu était le premier volet de ce qu'on peut aujourd'hui distinguer comme une « trilogie technologique » au cœur de la filmographie de John « Badaboum » Badham.
Test Blu-ray : Paiement cash
Truands crétins, durs à cuire, ambiance sordide et gros problèmes sont donc au programme de Paiement cash, qui suit la trajectoire d’un homme confronté aux conséquences de la plus grande erreur de sa vie.
Test Blu-ray : Police puissance 7 / The seven-ups
Se déroulant dans une ville de New York filmée comme une véritable jungle urbaine, Police puissance 7 met en scène des flics utilisant des méthodes qui ne sont finalement pas si différentes de celles utilisées par les gangsters.
Test Blu-ray : L’homme de guerre + État d’urgence (Dolph Lundgren)
Après Jean-Claude Van Damme, qui a eu droit à trois « bi-packs » Blu-ray chez Metropolitan Vidéo en 2016/2017, c'est aujourd'hui au tour de Dolph Lundgren, autre icône incontournable du cinéma d'action des années 90, d'avoir les honneurs d'une double sortie en Haute Définition, consacrée à L'homme de guerre (1994) et État d'urgence (1997).
Test Blu-ray : Sorcerer – Le convoi de la peur
Embarquant le spectateur aux côtés de quatre truands en cavale pour des raisons diverses, Sorcerer – Le convoi de la peur est un film qui, comme Les douze salopards avant lui, ne se pose pas la question de la morale, préférant miser sur l’humanité du spectateur et sur un principe d’identification à ces anti-héros
Critique : Sorcerer
La filmographie de William Friedkin est ponctuée d’œuvres qui n’ont pas su tenir toutes leurs promesses, d’un point de vue soit artistique, soit commercial. Depuis Les Garçons de la bande, l’un des premiers films à oser présenter des personnages homosexuels sous un jour plutôt positif, quoique désespérément caricatural, jusqu’à ses deux derniers films, Bug et Killer Joe qui n’ont pas enthousiasmé Hollywood alors qu’ils montraient une vigueur créatrice insoupçonnée chez le réalisateur bientôt octogénaire, en passant par le coup double de succès démesurés de French Connection et L’Exorciste, puis un autre démêlé avec la communauté homosexuelle autour de Cruising et la survie de sa carrière sous perfusion grâce au soutien de son épouse, dirigeante de Paramount, le parcours en dents de scie du réalisateur est presque plus passionnant que ses films pris séparément.
Critique : Marathon Man
John Schlesinger avait réalisé Macadam Cowboy (oscars du meilleur film et du réalisateur), un des tout premiers films de Dustin Hoffman qu’il retrouve pour une histoire folle où un ancien nazi se rend en Amérique suite au meurtre de son frère.
Décès de Dick Smith, le Parrain du maquillage
Né en 1922, Dick Smith est décédé ce mercredi 30 juillet à l'âge de 92 ans. Il était l'un des plus grands noms de...