Accueil Tags Roland Blanche

Tag: Roland Blanche

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Nikita

0
Après le succès du Grand Bleu, qui attira plus de neuf millions de français dans les salles obscures en 1988, Luc Besson a les coudées franches, et met à profit cette liberté créative afin d’écrire et de tourner Nikita, conçu comme un thriller d’action à l’américaine.

Test Blu-ray : Le Mors aux dents

0
Grâce à un thriller à la mécanique bien huilée, Laurent Heynemann utilise Le Mors aux dents pour dénoncer de façon détournée les magouilles liées aux accointances entre le pouvoir politique et les grands groupes industriels.

Test Blu-ray : Le Quatrième pouvoir

0
Le Quatrième pouvoir est un thriller politique à la croisée des chemins entre le « film-dossier » à la Costa-Gavras et le thriller à l’américaine mêlant presse et politique, popularisé par Les Hommes du Président d’Alan J. Pakula, sorti en 1976.

Test Blu-ray : I comme Icare – Réédition 2022

0
Avec I comme Icare, Verneuil choisissait de délaisser pour un temps l’action pour proposer au public un film à la croisée des chemins entre le « film-dossier » à la Costa-Gavras et le thriller politique à l’américaine.

Test Blu-ray : Le jaguar

2
Ce qui est intéressant avec Le jaguar, septième film de Francis Veber en tant que réalisateur, c’est que le duo formé à l’écran par Jean Reno et Patrick Bruel devait, à l’origine, être composé de Vincent Lindon et Patrick Bruel. La dynamique du film en aurait sans doute été différente.

Test Blu-ray : Twist again à Moscou

0
Twist again à Moscou est un film reformant la fine équipe de Papy fait de la résistance – comme son illustre prédécesseur, il est donc écrit par le trio Martin Lamotte / Jean-Marie Poiré / Christian Clavier et réalisé par Jean-Marie Poiré.

Test Blu-ray : Les compères + Les fugitifs

0
Avec plus de sept millions d’entrées en France, le succès de La chèvre en 1981 a ouvert au trio gagnant composé de Francis Veber (scénariste / réalisateur), Gérard Depardieu et Pierre Richard (acteurs) une route littéralement pavée d’or dans le petit monde du cinéma français des années 80. Ce sont donc à deux reprises dans les années qui suivraient que les trois personnalités se retrouveraient sur une seule et même affiche : une première fois en 1983 pour Les compères, et une deuxième –et dernière– fois en 1986 pour Les fugitifs.