Tag: Rebecca Marder
Critique : Mon crime
En véritable stakhanoviste du cinéma français, François Ozon peut-il aussi se targuer d'être le chroniqueur privilégié de la France de ce début de siècle ? En effet, pas une année ne passe sans un nouveau film du réalisateur de Mon crime, qui change de genre de film en film avec une aisance remarquable. Or, son style et ses sujets traités avec prédilection ne font guère de lui un avant-gardiste, bien au contraire.
Critique Express : La grande magie
Souvent drôle, parfois poétique, parfois émouvant, La grande magie réunit une pléiade de comédiennes et de comédiens, toutes et tous d'autant plus excellent.e.s qu'elles et ils donnent l'impression de s'être beaucoup amusé.e.s.
Champs Elysées Film Festival 2022 : c’est parti !
11e édition de cet événement cinématographique annuel qui réunit le meilleur du cinéma indépendant des films français et américains, dans un partenariat avec les...
Test Blu-ray : Tromperie
Tromperie est le douzième long-métrage de cinéma d'Arnaud Desplechin, et repose sur des partis-pris artistiques liés de près à sa période de tournage - le « Grand Confinement » de l'année 2020...
Test Blu-ray : Un homme pressé
Co-réalisateur avec Géraldine Nakache de Tout ce qui brille et de Nous York, Hervé Mimran adapte le livre de Christian Streiff, terrassé par un AVC dans son bureau en 2008 alors qu’il était à la tête de Peugeot Citroën. C’est sous l’angle de la comédie que le réalisateur aborde ce sujet dramatique.