Accueil Tags Razzie Awards

Tag: Razzie Awards

Critique : Showgirls

0
L’heure de la réévaluation a sonné pour l’œuvre de Paul Verhoeven. Lors de sa sortie, au mitan des années 90 (1996), Showgirls subit l’ire haineuse de la presse spécialisée. Sans mentionner un échec particulièrement cuisant au box-office, le métrage est nominé au « razzie awards » (les récompenses qui « honorent » les pires films de l’année aux Etats-Unis). Où, par ailleurs, il remporte quasiment chaque catégorie. Bon joueur, le réalisateur néerlandais est venu de son plein gré assister à la séance. Cependant, le déferlement de haine belliqueuse administrée par les médias fut tel que la carrière d’Elizabeth Berkley, l’actrice principale, ne s’en jamais vraiment remise. En effet, suite à ce film, celle qui a été révélée par la série Sauvée par le Gong n’est apparue que de manière éparse dans quelques séries anecdotiques destinées au tube cathodique.

Razzie Awards 2015: le pire palmarès de l’année

0
Cérémonie atrocement conventionnelle, vulgaire, haineuse, les Razzie Awards ont été créés pour honorer le pire du cinéma américain mais les votants sont piégés par...

Razzie Awards 2011: Les nominés

0
Comme d'habitude, à la veille des Oscars on retrouve les Razzie Awards (framboises d'or), que l'on peut décrire comme le pire du cinéma américain. Beaucoup de répétitions dans les nominés, peu de grosses surprises, en même temps, on s'y attendait bien. Nous avons donc l'honneur de vous présenter le pire du mauvais, la crème de la nullité, le pansement sur la jambe de bois du cinéma, roulement de tambour :