Tag: Rampage Hors de contrôle
Test DVD : Rampage – Hors de contrôle
Dwayne Johnson à la rescousse ! On pourrait sans peine interpréter cet appel à l’aide de deux façons complémentaires. Pour commencer, il désigne l’objectif bassement scénaristique, taillé sur mesure pour l’ensemble de ses personnages, qui sont prédestinés à combattre à la fois un ennemi à l’envergure disproportionnée et leur propre humeur toujours un peu sectaire et dans des cas extrêmes même carrément misanthrope, comme dans Rampage - Hors de contrôle. Puis, ce cri du désespoir naît également de notre frustration plus subjective de voir l’acteur enchaîner des films à la formule sans imagination, repassant sans cesse des cas de figure identiques qui exploitent paresseusement les mêmes créneaux du talent indéniable de l’ancien catcheur. A l’image de ces affrontements dans le ring dépourvus de spontanéité, le spectacle certes tonitruant finit par nous lasser, surtout quand il est exécuté avec un tel flegme routinier que dans cette histoire abracadabrante, qui débute sur un joli coup de tension dans l’espace, avant de finir en queue de poisson.
Le box-office de la semaine du 9 mai 2018
Après avoir délaissé le box-office français pendant quinze jours, passage intense à Cannes oblige, nous le retrouvons en cette semaine 19, allant du 9 au 15 mai, à peu près au même niveau que la semaine dernière, c'est-à-dire redescendu de ses sommets de blockbuster hors saison estivale pour plafonner à un niveau plutôt respectable.
Le box-office de la semaine du 25 avril 2018
Moins un rouleau compresseur qu'une formidable locomotive, la dernière épopée Marvel tire le box-office français de cette semaine 17, allant du 25 avril au 1er mai, vers des sommets vertigineux ! En effet, ce n'est pas depuis la sortie du dernier Dany Boon il y a deux mois que les chiffres de fréquentation étaient aussi excellents, cumulant à environ 6 175 000 de tickets vendus, soit un chouia en dessous du record hebdomadaire de l'année fin février.
Les sorties du 2 mai 2018
Derrière son air de décharge de titres pas vraiment porteurs, surtout du côté des films américains, le programme de cette semaine vous réserve quand même quelques bonnes surprises. Ces dernières seront une fois de plus à chercher du côté du cinéma asiatique – au sens large – puisque ce sont notamment les deux drames d'enfance, le chinois Les Anges portent du blanc de Vivian Qu et le japonais Takara La Nuit où j'ai nagé de Damien Manivel et Kohei Igarashi, que nous vous conseillons chaudement.
Critique : Rampage Hors de contrôle
Treize ans après avoir flirté une première fois avec les adaptations de jeux vidéos au cinéma, Dwayne Johnson tente encore sa chance. Et quoi de plus logique après tout, puisque son film précédent, Jumanji Bienvenue dans la jungle de Jake Kasdan et sa forme d'immersion particulièrement enjouée dans un monde interactif, avait confirmé avec panache son statut durement acquis de vedette mondiale.
Le box-office de la semaine du 18 avril 2018
Une semaine dont la description n'a guère besoin de superlatifs, c'est ainsi que se présente le numéro 16, allant du 18 au 24 avril. Le calme avant la tempête Marvel se traduit en effet par une baisse généralisée, à la fois du côté du recul conséquent des films en continuation que de celui des nouveautés, plus nombreuses qu'économiquement sensationnelles.
Le box-office de la semaine du 11 avril 2018
Un petit coup de booster et le box-office français repart en cette semaine 15, allant du 11 au 17 avril ! Grâce à la performance vrombissante de la nouveauté Taxi 5 de Franck Gastambide, un million de spectateurs supplémentaires se sont installés dans les fauteuils plus ou moins confortables des multiplexes et autres salles historiques de notre cher pays.