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Tag: Quentin Dolmaire

Arras 2019 : Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

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Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part : mais qu'est-ce que c'est que ce titre ?! Il a été repris du livre de Anna Gavalda, certes, mais il nous inspire néanmoins un fort sentiment d'indécision entre sa prétention manifeste et un fond mi-philosophique, mi-poétique.

Berlinale 2019 : Synonymes

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Il est désormais l'heure pour nous de faire nos adieux à cette 69ème édition du Festival de Berlin, puisque nous reprendrons le chemin du retour à Paris dès demain. Pour être sincère, notre chère ville d'adoption commençait à nous manquer, puisque nous la préférons toujours largement à la métropole allemande, aussi grande que froide.

Critique : Ulysse & Mona

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Sébastien Betbeder a vraiment un monde cinématographique qui lui est propre, fait d'humour très fin et de mélancolie ironique.

Test DVD : Trois souvenirs de ma jeunesse

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On trouve dans ce film, en cherchant bien, toutes les qualités et tous les défauts du cinéma de Desplechin. Il y a des scènes entre Paul et Esther qui ont beaucoup de grâce et de sensibilité, il y a des scènes ou des dialogues qui sont totalement grotesques (Un exemple ? La scène qui voit Bob s'embrouiller avec ses parents et finir par quitter le giron familial) et il y a même au moins une scène réunissant Paul, Esther et Jean-Pierre qui réussit à être émouvante tout en étant à la limite du grotesque. Autant dire qu'on passe souvent d'un certain plaisir à une irritation certaine !

Cannes 2015 : direction Quinzaine pour le nouveau Desplechin

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Rien n'est immuable, rien n'est tout à fait différent. Le réalisateur Arnaud Desplechin s'est retrouvé dans la compétition officielle du Festival de Cannes à...

Bande-annonce : Trois souvenirs de ma jeunesse

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Un peu moins de vingt ans après Comment je me suis disputé (ma vie sexuelle), Arnaud Desplechin et Mathieu Amalric retrouvent le personnage de Paul Dedalus pour une histoire antérieure à ce premier opus. C'est suffisamment rare pour être souligné, le concept de suite et encore plus de prequel, est très rare dans le cinéma français, et à plus forte raison dans le cinéma d'auteur.