Accueil Tags Pompoko

Tag: Pompoko

Les sorties du 19 avril 2023

0
« Celui qui ne connaît pas l'Histoire est condamné à la revivre. » Grâce au programme cinéma somme toute solide de cette semaine de début des vacances de Pâques pour les derniers chanceux, vous en apprendrez quelques leçons utiles sur le passé par grand écran interposé. Car le rôle du cinéma a depuis toujours été de refléter la vie – passée, présente et future – et de nous permettre d'affiner notre regard sur elle.

De retour en salles au mois d’avril 2023

0
Un nouveau mois, un nouveau programme de ressorties richement fourni. Au fil des quatre mercredis de ce mois d'avril 2023, vous pourriez choyer votre nostalgie de cinéphile grâce à une vingtaine de films qui feront leur grand retour sur grand écran. Comme c'est heureusement souvent le cas, il y en a pour tous les goûts.

Décès du réalisateur Isao Takahata

0
Le réalisateur et producteur japonais Isao Takahata est décédé hier à Tokyo d'un cancer des poumons. Il était âgé de 82 ans. Un des maîtres incontestés du cinéma d'animation japonais – selon les préférences personnelles peut-être même un plus grand génie poétique que son confrère et compagnon de route artistique Hayao Miyazaki –, on lui doit quelques uns des plus beaux Animes de l'Histoire du cinéma : Horus Prince du soleil, Le Tombeau des lucioles et Pompoko.

Test Blu-ray : Pompoko

0
Un dessin animé, qui plus est distribué par Disney, au cœur duquel des ratons laveurs utilisent la peau de leurs roubignoles comme des parachutes, vous en avez rêvé ? Ghibli l'a fait. Réalisé en 1994 par Isao Takahata, sur une idée de départ d'Hayao Miyazaki, Pompoko nous narre les déboires des derniers « tanuki » (créatures mythiques et métamorphes japonaises proches du raton laveur donc) aux prises avec les hommes et l'urbanisation grandissante qui réduit de jour en jour leur habitat naturel.

Exposition : Dessins du Studio Ghibli…

0
....  : les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata et Miyazaki. Alors que le studio d’animation japonaise Ghibli risque de devoir ralentir...