Tag: Plaire aimer et courir vite
Prix Louis-Delluc 2018 : les nominations
Les nominations pour le Prix Louis-Delluc, le « Goncourt du cinéma » créé en 1937, ont été annoncées hier. La cérémonie aura lieu le 12 décembre au Fouquet's à Paris. Les successeurs potentiels de l'édition 2017, Barbara de Mathieu Amalric pour le Louis-Delluc du Meilleur Film et Grave de Julia Ducournau pour celui du Meilleur premier film, ont été sélectionnés par un comité d'une vingtaine de journalistes, choisis à vie, sous la présidence de l'ancien délégué général du Festival de Cannes Gilles Jacob.
Cannes 2018 : Plaire aimer et courir vite
Vous souvenez-vous d'une histoire d'amour gay au cinéma qui se termine bien ? Plus encore que leur pendant hétéro, les aventures romantiques entre deux hommes ou deux femmes ont la fâcheuse habitude de se conclure au mieux avec un départ vers de nouveaux horizons en solitaire. Notre repère d'identification aura alors été amèrement déçu, quoique au moins vigoureusement confirmé dans son orientation sexuelle.
Les sorties du 9 mai 2018
A l'heure que nous écrivons ces lignes, certains attendent avec impatience l'ouverture du 71ème Festival de Cannes en campant en bas des célèbres marches...
Cannes 2018 : la compétition
La sélection officielle du 71ème Festival de Cannes a été annoncée ce matin à Paris, à l'UGC Normandie, par son délégué général Thierry Frémaux et en présence de son président Pierre Lescure. Le festival se déroulera du mardi 8 mai au samedi 19 mai à Cannes. D'autres titres seront annoncés prochainement, qui devraient s'ajouter aux dix-huit longs-métrages en compétition pour l'instant.