Accueil Tags Pierre Granier-Deferre

Tag: Pierre Granier-Deferre

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Adieu poulet

0
En plus d'être un film passionnant, "Adieu poulet" permet de vérifier dans quelles mesures la police française et, surtout, la société française ont changé durant ces 50 ans.

Test Blu-ray : La Cage

0
N’en déplaise à François Truffaut, il convient de noter les vertus d’un certain classicisme formel, et La Cage en est un exemple flagrant : la réalisation de Pierre Granier-Deferre convient ici en effet parfaitement à la tension distillée tout au long du film.

Test Blu-ray : La chartreuse de Parme

1
La chartreuse de Parme est mis en scène par un artisan aguerri, donnant à voir au spectateur des décors époustouflants et des costumes superbes, le tout étant littéralement sublimé par la magnifique photo de Nicolas Hayer, qui met puissamment en valeur les cadres précis imaginés par Christian-Jaque.

Test Blu-ray : Le soleil des voyous

0
Le soleil des voyous est un film de casse reprenant de manière décontractée tous les ingrédients du film policier à la française tel qu’il fut pérennisé par la plume de Michel Audiard.

Test Blu-ray : Le chat

0
« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » raconte-t-on à nos chères têtes blondes – ainsi qu’à certains adultes – pour ne pas les effrayer, et leur apprendre à croire en l’amour. Le chat est là pour nous démontrer que la réalité, c’est parfois tout l’inverse...

Test Blu-ray : La veuve Couderc

0
Adaptation du roman éponyme de Georges Simenon, La veuve Couderc s’est rapidement imposé comme un des grands succès populaires de l’année 1971 en France, ainsi que comme l’un des sommets de la carrière de cinéaste de Pierre Granier-Deferre.

Test Blu-ray : Le jardinier d’Argenteuil

0
Le jardinier d’Argenteuil s’impose encore aujourd’hui comme une comédie globalement sympathique, pépère mais gentiment désuète – jusque dans la façon maladroite de tenter de faire dans la critique sociale.

Test Blu-ray : Le mouton à 5 pattes

0
Avec Le mouton à 5 pattes, Henri Verneuil s'embarquait plus que jamais à servir la soupe à son acteur principal, mais on admettra cela dit que son film, notamment grâce au soin apporté à la mise en scène, traverse les années sans prendre de rides.

Vu sur OCS : Paris au mois d’août

0
On poursuit notre course contre la montre si plaisante des films qui disparaîtront prochainement du service de vidéo par souscription OCS avec Paris au mois d'août de Pierre Granier-Deferre. Cette petite perle du cinéma français des années '60, 1966 pour être précis, ne sera par ailleurs indisponible que quelques jours seulement, puisque d'autres diffusions sont prévues dès le mois d'avril.

Test Blu-ray : Paris au mois d’août

3
Paris au mois d’Août emporte le spectateur dans une espèce de tourbillon de sentiments au cœur d’une suite de moments volés dont la modernité n’aura de cesse de nous surprendre...

Test Blu-ray : Adieu poulet

0
Si le film est mis en scène par Pierre Granier-Deferre, que l’on connaît surtout aujourd’hui pour ses adaptations de Simenon, Adieu poulet porte surtout la marque de son scénariste, Francis Veber.

Décès du grand chef décorateur Jacques Saulnier

0
C'est un grand nom de la création de décors qui est décédé ce mercredi 12 novembre à l'âge de 87 ans. Né en 1928,...