Tag: Photo de famille
Décès de l’acteur Jean-Pierre Bacri
L'acteur et scénariste français Jean-Pierre Bacri est décédé ce jour des suites d'un cancer. Il était âgé de 69 ans. Abonné aux rôles de l'éternel râleur, Bacri avait pourtant pu peaufiner ce personnage grognon au fil d'une prestigieuse carrière de quarante ans, entre 1979 et 2018.
Le box-office de la semaine du 19 septembre 2018
Et de deux pour les semaines qui dépassent les attentes au box-office français ! La semaine 38, allant du 19 au 25 septembre, confirme ainsi la tendance à la hausse de la précédente, réussissant même l'exploit de figurer bien au dessus de la moyenne pour cette période traditionnellement calme de l'année dans le classement établi depuis le début du siècle.
Le box-office de la semaine du 12 septembre 2018
Qu'elle était belle, qu'elle était magnifique, la semaine 37, allant du 12 au 18 septembre ! Désolé de faire pour une fois preuve d'excès d'euphorie à l'égard des chiffres du box-office français, qui ne se sont pas envolés comme par miracle vers des hauteurs inespérées. En effet, par rapport à la semaine précédente plutôt faiblarde, on n'enregistre qu'un gain de trois-cents mille spectateurs, pour culminer à légèrement plus de deux millions de tickets vendus sur la semaine.
Le box-office de la semaine du 5 septembre 2018
La semaine 36, allant du 5 au 11 septembre et donc au cœur de la rentrée, confirme avec tristesse et sévérité qu'il vaut mieux ne pas sortir ses films à ce moment-ci de l'année ! Le box-office français perd près d'un million d'entrées par rapport à la semaine précédente, qui avait alors entamé la courbe descendante dont on espère avoir désormais atteint le point le plus bas.
Les sorties du 5 septembre 2018
La première semaine du mois de septembre 2018 ne rime guère avec un choix alléchant de nouvelles sorties. Les distributeurs des films grand public semblent en effet marquer une pause ce mercredi, avant d'attaquer en force la rentrée cinématographique dans les semaines à venir. Seuls trois films de fiction valent ainsi le détour, dont en premier lieu le drame social marocain Sofia de Meryem Benm'Barek, présenté dans la section Un certain regard au dernier Festival de Cannes, qui traite de la condition des femmes dans les pays maghrébins avec la même candeur que le tunisien La Belle et la meute de Kaouther Ben Hania, passé également par la case cannoise un an plus tôt.
Festival d’Angoulême 2018 : ça commence aujourd’hui
La 11ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême s'ouvrira ce soir. Jusqu'à dimanche prochain, le 26 août, les spectateurs pourront découvrir dans les salles de la ville charentaise une compétition composée de dix longs-métrages, quatorze films en avant-première, ainsi qu'un hommage dédié au cinéma haïtien, les bijoux de famille du distributeur UGC et un focus sur le réalisateur Jacques Doillon.