Tag: Philippe Noiret
Test Blu-ray : Les Rois du gag
Rien ne semblait prédestiner Les Rois du gag à retomber dans les limbes de la mémoire collective. À sa sortie sur les écrans français en 1985, avait attiré 1,5 millions de spectateurs dans les salles...
Test Blu-ray : Le Quatrième pouvoir
Le Quatrième pouvoir est un thriller politique à la croisée des chemins entre le « film-dossier » à la Costa-Gavras et le thriller à l’américaine mêlant presse et politique, popularisé par Les Hommes du Président d’Alan J. Pakula, sorti en 1976.
Test Blu-ray : Le Secret
Une des grandes habiletés du scénario conçu par Robert Enrico et Pascal Jardin pour Le Secret est que l'on ignore tout du passé du personnage incarné par Jean-Louis Trintignant, et l’on n’en saura pas beaucoup plus de ce fameux « secret » qu’il dissimule.
Test Blu-ray : Les Grands Ducs
Construite autour de la personnalité de ses trois acteurs principaux, à savoir Jean Rochefort, Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle, Les Grands Ducs n’avait alors réuni qu’un peu plus de 500.000 curieux dans les salles obscures en 1996.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Cinema Paradiso
Le regard dans le rétroviseur que Cinéma Paradiso opère avec insistance se solde par une forme suprême de nostalgie. La structure narrative du film a beau être simple, il s’en dégage un ton qui nous affecte sincèrement...
Test Blu-ray : Ripoux 3
Profitant du retour des deux premiers films dans son catalogue, Gaumont nous permet donc aujourd’hui de redécouvrir Ripoux 3, l'opus mal aimé de la saga, que l’on considère pourtant comme bien supérieur à Ripoux contre Ripoux.
Test Blu-ray : Ripoux contre Ripoux
Ripoux contre Ripoux ne reprend pas tout à fait là où l’on s’était arrêté – comme un enfant en train de jouer au gendarme et au voleur, Claude Zidi adresse un clin d’œil au spectateur : on « disait que » les deux personnages du film n’avaient pas quitté la police.
Test Blu-ray : Les Ripoux
Au-delà de la jolie galerie de portraits mettant en scène des personnages tous aussi tristes et solitaires les uns que les autres, Les Ripoux parvient tout de même à soulever quelques questions concernant le système.
Test Blu-ray : Le roi de Paris
Porté par la personnalité et le talent de Philippe Noiret, Le roi de Paris avait réuni une équipe technique remarquable : des décors signés Jacques Rouxel, des costumes de Christian Gasc, une photo signée Bernard Lutic...
Test Blu-ray : Twist again à Moscou
Twist again à Moscou est un film reformant la fine équipe de Papy fait de la résistance – comme son illustre prédécesseur, il est donc écrit par le trio Martin Lamotte / Jean-Marie Poiré / Christian Clavier et réalisé par Jean-Marie Poiré.
Vu sur OCS : Tendre poulet
Ça commence comme une comédie romantique au fort accent burlesque. Un homme et une femme se rencontrent, tout à fait par accident, puisque elle, en voiture, a failli le renverser, en mobylette, sur un carrefour dont la circulation était vaguement ordonnée par des feux.
Vu sur OCS : Fort Saganne
On n'insistera jamais assez sur les conditions de visionnage qui peuvent influer, en bien ou en mal, sur notre appréciation d'un film. Ainsi, on avait vu Fort Saganne une première fois il y a de nombreuses années, sur une VHS fatiguée à la Bibliothèque du Film, qui se trouvait encore à ce moment-là du côté de la rue du Faubourg Saint-Antoine.