Tag: Perfect days
Test Blu-ray : Perfect Days
Le Blu-ray de Perfect Days édité par Blaq Out s’avère un parfait exemple de la domination sans équivoque du support Haute Définition sur son ancêtre le DVD en matière d’immersion et de confort de visionnage.
Jeu Concours Blu-ray : Perfect Days
À l’occasion de la sortie du dernier film de Wim Wenders Perfect Days, disponible depuis le 4 juin en DVD et Blu-ray, Blaq Out et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray du film !
Le box-office de la semaine du 6 décembre 2023
Une bataille à armes à peu près égales entre deux films d'animation américains au sommet et l'arrivée de trois nouveautés françaises ont permis au box-office français de la semaine 49, allant du 6 au 12 décembre, de limiter à peu près la casse. Les chiffres de la fréquentation baissent, certes, pour retrouver leur niveau modeste d'il y a quinze jours.
Oscars 2024 : 88 pays en lice pour le Meilleur Film...
Maintenant que l'on connaît la liste complète des candidats à l'Oscar 2024 du Meilleur Film international et que la course au trophée suprême du cinéma mondial commence à prendre forme, qu'est-ce qui justifie encore le choix controversé du comité de sélection français ?
Le box-office de la semaine du 29 novembre 2023
Avec la baisse considérable des films en continuation tant soit peu compensée par des nouveautés de meilleure tenue, le box-office français de la semaine 48, allant du 29 novembre au 5 décembre, a de quoi sauver les apparences. Le cumul hebdomadaire est même supérieur d'une bonne centaine de milliers de spectateurs à celui de la semaine précédente.
Critique express : Perfect days
Ces "Perfect days", ce sont ces journées que vit Hirayama, un homme âgé qui travaille avec une grande méticulosité au nettoyage des toilettes publiques du quartier de Shibuya. Ce que recherche et qu'apprécie Hirayama dans ces journées, c'est la modestie, la simplicité et le côté routinier de leur déroulement,..
Cannes 2023 : Le bilan de Jean-Jacques
Comme par hasard, presque tous les films que j'ai particulièrement appréciés avaient une longueur inférieure ou seulement très peu supérieure à 1 h 30 et les temps morts y étaient inexistants.