Tag: Patrick Wilson
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Aquaman et le Royaume perdu
Aquaman et le Royaume perdu est un film « charnière » : il s’agit en effet du dernier film déjà en production au moment de la nomination de James Gunn, et représente de ce fait les derniers vestiges d’une époque bientôt révolue.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Moonfall
Moonfall prend donc comme point de départ (assez gratiné) le fait que la lune n’est pas un satellite naturel de la terre, mais une mégastructure « creuse » façonnée par une technologie extraterrestre ancienne.
30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.
Test Blu-ray : Midway
Il fut un temps où Roland Emmerich était, sans exagération aucune, le roi d’Hollywood. Chacun de ses nouveaux films était alors attendu avec ferveur par un public toujours au rendez-vous.
Test Blu-ray : Annabelle 3 – La maison du mal
Si les deux épisodes de la franchise Conjuring ont été réalisés par le même cinéaste – le talentueux James Wan – la mise en scène des films « connexes », reliés d'une façon ou d'une autre au Conjuring Universe ont en revanche vu défiler plusieurs cinéastes débutants, avec plus ou moins de réussite du côté des produits finis. Mais si le public frissonne ou s'ennuie plus ou moins en fonction des épisodes, un facteur reste cependant au beau fixe : le box-office international, qui bande quant à lui comme un taureau, avec des centaines et des centaines de millions de dollars engrangés en l'espace de sept films.
Test Blu-ray : Aquaman
Après une longue série de films tous plus médiocres les uns que les autres, Warner et DC Comics semblent enfin parvenus, avec Aquaman, à trouver une recette qui fonctionne afin d’adapter sur grand écran les aventures de leurs super-héros.
Test DVD : Jack Strong
Vous pensiez tout savoir sur la guerre froide ? Vous pensiez que les romans de John Le Carré et Tom Clancy avaient déjà raconté tout ce qui était imaginable sur le sujet ? Jack Strong, le film de Wladyslaw Pasikowski, devrait parvenir à vous convaincre du contraire. En effet, ce solide film d'espionnage polonais revient sur l'histoire vraie de Ryszard Kuklinski, colonel de l'armée de la République populaire de Pologne connu pour avoir passé des documents soviétiques secrets (plus de 35.000 pages !) à la CIA entre 1972 et 1981 – la réalité dépasse la fiction...
Test Blu-ray : Desert gun
Ne vous laissez pas berner par son titre français fleurant bon le DTV du samedi soir : Desert gun est un putain de polar, en mode ultra-bourrin, violent et sans concession, qui aurait amplement mérité une sortie dans les salles françaises. Réalisé par Gonzalo López-Gallego, dont on se souvient avoir découvert il y a quelques années les très sympathiques Les proies (2007) et Open grave (2013) également par le biais de sorties vidéo inédites en salles, The hollow point (son titre en VO) s'avère en effet une surprise de taille. Surfant sur la mode du polar sombre et désespéré se déroulant à la frontière mexicaine (dont on a découvert deux fiers représentants en 2016 avec Desierto et Comancheria), le film du cinéaste espagnol prend le parti de la violence crue, de la représentation de villes des États-Unis où plus aucune loi ne semble ne plus avoir cours, et où les personnages se tuent les uns les autres, défouraillent en pleine rue et en toute impunité, comme dans le plus déviant des westerns spaghetti.
Test Blu-ray : Conjuring 2 – Le cas Enfield
Conjuring 2 est la preuve la plus flagrante et la plus évidente de la domination de James Wan sur tous ses contemporains en termes de flippe couchée sur celluloïd.
Test DVD : Bone tomahawk
Comme sa sélection au festival de Gérardmer en début d'année pouvait le laisser deviner, Bone tomahawk n'est pas tout à fait le western traditionnel auquel on pourrait s'attendre. Ça commence comme un western, ça a le goût, l'odeur et les images d'un western tout ce qu'il y a de plus classique pendant un peu plus d'une heure
Test Blu-ray : Fargo – Saison 2
Un peu plus d’un an après la diffusion de la première saison de Fargo (un véritable coup de maître qu’on vous encourage à voir séance tenante), Noah Hawley revient avec une deuxième saison levant le voile sur le « Massacre de Sioux Falls » évoqué à de nombreuses reprises par des personnages lors de la première saison. On retrouvera donc Lou Solverson -Keith Carradine dans la première saison- au cœur d’un engrenage dégénéré de violence, en 1979, sous les traits de Patrick Wilson. La grande force de Noah Hawley et ses auteurs sur cette « deuxième année » aura été de suivre leur propre voie, sans chercher à singer la première saison ni à forcément donner au public ce qu’il attendait.
Première photo de Paul Rudd dans Ant-Man
Consciente de la méfiance des fans, les studios Marvel soignent le lancement d'Ant-Man en annonçant le début du tournage ce mardi 19 août de...