Tag: Patrick Mille
Test Blu-ray : Le Comte de Monte-Cristo
Le carton des Trois Mousquetaires a permis à Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, scénaristes des deux films, de se pencher sur une énième adaptation du Comte de Monte-Cristo, dont ils assureraient également la réalisation.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Les Trois Mousquetaires – D’Artagnan
Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan s’impose certes comme un film historique, mais également comme une grosse production aventure / action toujours lancée à pleine vitesse, et qui ne laissera jamais au spectateur l’occasion de s'ennuyer.
Test Blu-ray : La doublure
Imparfait mais régulièrement amusant, La doublure est, à ce jour, l’avant-dernier film de Francis Veber, qui semble s’être un peu éloigné du cinéma depuis 2008 et son auto-remake de L’emmerdeur.
Test DVD : Going to Brazil
Vingt ans – voilà presque vingt ans que l’on connaît et apprécie la personnalité de Patrick Mille, découverte par la plupart des quarantenaires au sein du « Centre de visionnage », vignette humoristique assurée par Edouard Baer et son équipe de joyeux drilles à la fin des années 90. Aux côtés de Gilles Gaston-Dreyfus, Jean-Michel Lahmi, Francis Van Litsenborgh, Joseph Malerba ou Sandrine Rigault, il y avait composé deux personnages très marquants : le « fan » éperdu d’Edouard Baer (« A cœur de peau ! ») et le brésilien Chico (« Totale éclatche ! »), personnage qui l’a quelque peu « vampirisé » au début des années 2000, avec une série de pubs, de sketches et même la sortie d’un DVD consacré au personnage en 2002.
Critique : Going to Brazil
Ce film, qui aurait pu s'appeler "Les femmes de Rio", se rapproche en fait d'un certain nombre de comédies américaines récentes ayant pris la lourdeur et la vulgarité comme angle d'attaque.
Les sorties du 28 novembre
Très grosse semaine avec pas moins de 22 sorties ! Avec un tel étalage, il est certain que tous les spectateurs pourront trouver leur bonheur. Par contre, certains distributeurs risquent de faire la grimace face à un nombre d'entrées ne correspondant pas à leurs espérances. Espérons que cela n'arrive pas à Piazza Fontana ou à Les Invisibles, deux films excellents qui méritent un large public.