Accueil Tags Pathé

Tag: Pathé

Test Blu-ray : Zig Zig

0
Zig Zig est sans aucun doute un des films les plus oubliés – et par conséquent l'un des plus méconnus – de la carrière de Catherine Deneuve. Et pour cause : il fut en son temps très mal reçu par la critique, et en n'attirant qu'un peu moins de 300.000 spectateurs dans les salles en 1975, on peut également parler d'échec commercial.

Test Blu-ray : Sur mes lèvres

0
Avec son intrigue à la croisée des chemins entre le drame social et le polar le plus noir, Sur mes lèvres s'avère la parfaite illustration du talent de Jacques Audiard, qui rend ici un puissant hommage aux grandes heures du polar à la française tout en imposant une mise en scène et une narration extrêmement modernes.

Test Blu-ray : Monsieur Aznavour

0
Mehdi Idir et Grand Corps Malade nous proposent Monsieur Aznavour : avec plus de deux millions d'entrées dans les salles, on peut affirmer que le public a réservé un bel accueil à cette évocation de la vie du « Sinatra français ».

Test Blu-ray : Emilia Pérez

0
Emilia Pérez a déjà fait l’objet de deux critiques dans nos colonnes, aussi peut-on supposer que toutes les qualités du film de Jacques Audiard ont déjà été évoquées, dans deux styles très différents, par nos chroniqueurs « maison ».

Test Blu-ray : Les Misérables – Deux époques

0
Les Misérables - Deux époques est une des rares coproductions cinématographiques entre la France, l’Italie et la République Démocratique Allemande (RDA). Il a été réalisé par Jean-Paul Le Chanois en 1958, et est actuellement disponible en Blu-ray restauré sous les couleurs de Pathé.

Test Blu-ray : Cinq tulipes rouges

0
Complètement oublié depuis sa sortie sur les écrans français en 1949, Cinq tulipes rouges vient d'être remis sur le devant de la scène cinéphile, en même temps qu'un autre film restauré par Pathé, à savoir Au P'tit Zouave, que l'on a évoqué hier.

Test Blu-ray : Au P’tit Zouave

0
Film choral, porté par les dialogues simples et souvent percutants de Pierre Laroche, Au P'tit Zouave traite la quasi-totalité de ses personnages sur un pied d'égalité, et au fil des allées et venues des clients dans le café, cela s'avérera un véritable plaisir de faire connaissance avec la clientèle haute en couleurs de l'établissement.

Critique : Emmanuelle

0
On peut entendre Audrey Diwan raconter en interview que c’est la lecture d’un passage du roman d’Emmanuelle Arsan et non le film de 1974 qui l’a lancée dans la réalisation d'Emmanuelle.

Critique : Emilia Pérez (Deuxième avis)

0
Avec "Emilia Perez", son dixième long métrage, récompensé au dernier Festival de Cannes par le Prix du Jury et un prix d'interprétation féminine obtenu collectivement par les 4 têtes d'affiche du film,Jacques Audiard s'est écarté encore plus que d'habitude de tout ce qu'il avait déjà réalisé dans le passé tout en restant fidèle aux thèmes qui lui sont chers, la paternité et la transmission de la violence.

Test Blu-ray : Boulevard

0
Pour le spectateur contemporain autant que pour celui de 1960, il semble absolument impossible, à la découverte de Boulevard, de ne pas dresser de parallèles entre le film de Julien Duvivier et Les 400 coups de François Truffaut.

Test Blu-ray : La Rose de la mer

0
La Rose de la mer n'est pas un film de péniche, ni un film sur le cyclimse. Au contraire, le film de Jacques de Baroncelli commencerait presque comme un film noir...

Test DVD : Moi Capitaine

0
Moi Capitaine est sorti en DVD le 8 mai chez Pathé. Les 228.000 spectateurs s’étant déplacés dans les salles françaises pour voir le film ne lui ont pas permis de voir le jour au format Blu-ray, et c’est dommage.