Tag: Paddington 2
Les sorties du 7 août 2024
Plus que quelques jours, avant que la France ne reprenne son rythme estival habituel. Car à partir de lundi, dès que le dernier sportif participant aux Jeux Olympiques aura quitté la capitale, celle-ci retrouvera un peu de son calme, voire de sa torpeur, d'habitude de rigueur en plein mois d'août.
De retour en salles au mois d’août 2024
Après l'avalanche de ressorties au mois de juillet, vous aurez amplement le temps de souffler en août, puisque le programme des reprises se résume à une quinzaine de titres. Ce qui n'est pas énorme, admettons-le, d'autant plus que l'essentiel de ces films présentés dans de somptueuses copies restaurées – pour la plupart en 4K – est assuré par deux vaillants distributeurs !
European Film Awards 2018 : 49 films en lice
L'Académie du cinéma européen vient d'annoncer la liste des 49 films éligibles pour être nommés aux 31èmes European Film Awards. Ils sont issus de 35 pays européens, une légère hausse par rapport à la présélection de l'année dernière, tandis que le nombre de films pressentis est un tout petit peu en baisse.
Le box-office de la semaine du 3 janvier 2018
En cette semaine 1, allant du 3 au 9 janvier, le box-office français 2018 reprend là où celui de 2017 s'était arrêté, c'est-à-dire au sommet ! En effet, la dégringolade tant appréhendée était partie remise pendant quelques jours, le temps que les enfants et les adolescents n'avaient pas encore retrouvé le chemin de l'école.
BAFTA 2018 : les nominations
Cette semaine plutôt décisive pour la saison 2017 / 18 des prix de cinéma continue sur sa vitesse de croisière avec l'annonce ce matin des nominations pour les BAFTAs, les récompenses de l'académie du cinéma britannique. Alors que le vote des membres de l'académie américaine se terminera dans quelques jours, leurs confrères d'outre-Manche ont une fois de plus fait honneur à la double tâche de prédire les nominations aux Oscars et de mettre en avant des accomplissements typiquement britanniques.
Le box-office de la semaine du 27 décembre 2017
Les salles de cinéma françaises étaient bien remplies et même bondées en cette semaine 52, allant du 27 décembre au 2 janvier, qui permet donc à l'année 2017 de se terminer en beauté ! La progression est carrément spectaculaire, avec une hausse de plus de deux millions de spectateurs par rapport aux résultats déjà satisfaisants des deux semaines précédentes.
Le box-office de la semaine du 20 décembre 2017
L'année du box-office 2017 touche presque à sa fin avec cette semaine 51, allant du 20 au 26 décembre, qui est donc la dernière semaine complète de comptabilité des entrées cinéma. Et il n'y a strictement rien de honteux à terminer, à cinq jours près, sur un résultat global aussi solide ! Le nombre total des spectateurs ne recule en effet que d'un peu plus de 20 000 et dépasse donc toujours largement les cinq millions, après le démarrage tonitruant du dernier Star Wars la semaine précédente.
Le box-office de la semaine du 13 décembre 2017
Le nouveau Star Wars bat tous les records ! On pourrait presque s'arrêter là pour tenir compte de l'avant-dernière semaine cinéma de l'année, le numéro 50 allant du 13 au 19 décembre 2017. Car comme prévu – et sans doute anticipé par un nombre important d'exploitants – l'épisode VIII s'impose avec aplomb en tête du box-office français.
Le box-office de la semaine du 6 décembre 2017
La semaine 49, allant du 6 au 12 décembre 2017, équivalait au calme avant la tempête. Car la tempête Star Wars est bel et bien en train de dévorer le box-office français depuis hier, grâce à ces petits records qui tombent l'un après l'autre, comme ceux du meilleur démarrage de l'année à Paris ou du meilleur premier jour de l'année sur l'ensemble du territoire national, alors que 2018 se profile déjà à l'horizon.
Les sorties du 6 décembre 2017
Rarement, la distinction entre les deux extrêmes de l'offre cinématographique, avec d'un côté des productions commerciales et de l'autre des films à vocation plus artistique, a été plus facile à opérer que cette semaine ! Pour les lectures assidus de cette chronique hebdomadaire, il n'y a pas de mystère quant à nos préférences, qui penchent presque toujours en faveur de films qui courent le risque, mercredi après mercredi, de passer inaperçus.